Magazine Cuisine

Sucettes tomates-mozzarella

Par Cesostad

P7110005

Bonjour, dernières petites bouchées apéritives pour l'anniversaire de ma fille, un genre de tomates/mozzarella revisitée, sous forme de "sucettes" tirée du livre  Se régaler tout sucettes  De Benoît Molin.
J'ai juste utilisé de l'agar-agar à la place de la gélatine, j'ai donc fait des essais pour arriver à un résultat similaire, qui ma foi, a beaucoup plu.
Pour cette recette il vous faut un moule silicone demi-sphère, attention si vous voulez en préparer plus que la quantité que je vous donne, procédé par petites quantités, ne la préparer pas à l'avance si vous ne la moulez pas juste après, l'agar-agar fige plus vite que la gélatine.
Et j'ai simplifié en n'ôtant la feuille de basilic, et la tomate séchée.
Pour une quinzaine de sucettes :
8 tomates cerises
100g de mozzarella
1/2 pot de pesto
1 cuillère à café bombée d'agar-agar
50ml d'eau

Délayer l'agar-agar dans l'eau, dans une casserole, ajouter le pistou, mélanger bien le tout, il doit devenir un peu liquide.
Faire chauffer, porter à ébullition et laisser cuire environ 1 minute.
Déposer la préparation dans les empreintes de votre moule, et laisser reposer au frais environ 2 heures.
Juste avant de servir : découper les tomates en deux, la mozzarella en petits cubes. Sur une petite pique, mettre un morceau de tomate, un morceau de mozzarella, et finir par une demi-sphère de pesto.
Et servir immédiatement.
Il a été dur de prendre une photo "potable" mais ces petites bouchées étaient délicieuses.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte