Magazine

General Motors : les salariés de Strasbourg acceptent le plan de reprise

Publié le 20 juillet 2010 par Milakovic

General Motors : les salariés de Strasbourg acceptent le plan de repriseVoici le dernier épisode concernant la débâcle General Motors et ses implications sur le sol français, plus particulièrement à Strasbourg.

Les salariés se sont exprimés. Loin de moi l’idée de m’immiscer dans ce vote solennel. Je tiens toutefois à préciser, que les salariés de GM à Strasbourg n’en sont pas à leur premier sacrifice. On ne compte plus les plans sociaux, et autres plans miséricordieux. Tous les sacrifices précédents, n’ont pas empêché le démantèlement de l’entreprise, et ces derniers sacrifices, ne garantissent en RIEN la pérennité de ce site. (Il n’y a qu’à voir l’épisode Continental).

A mon avis, il ne faut pas lâcher le moindre millimètre, car lorsque l’on a tout perdu, il nous reste encore la fierté et la dignité. Et je crains, que ces derniers sont maintenant perdus. On pourrait même penser, que les temps ont bien changé, et qu’un retour à l’exploitation des ouvriers au profit des mieux lotis est en train de s’installer dans ce pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog