Magazine Cinéma

Solomon Kane: de l'Heroic Fantasy à savourer en DVD

Par Cinecomics
View Comments

Le DVD passé au crible !

Solomon Kane est l'adaptation cinématographique du personnage inventé par Robert E. Howard, auteur américain, inventeur de l'heroic fantasy et créateur du personnage de Conan interprété au cinéa par Arnold Schwarzenegger.
dvd-solomon-kane
De nombreux ouvrages ont déjà traités du personnage de Solomon Kane, tels que des romans mais aussi des comics (d'abord chez Marvel puis Dark Horse)
Synopsis :
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal...
Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord. Incapable d'empêcher le meurtre brutal des Crowthorn, une famille puritaine dont il est devenu l'ami, Kane jure de retrouver leur fille Meredith et de la libérer de l'esclavage, même s'il doit pour cela renouer avec ses anciens talents d'assassin et du coup, perdre son âme.
Sa quête va le conduire face aux plus sombres secrets de sa propre famille alors que tout le pays est menacé...

solomon_kane_3
Le réalisateur l'Anglais Michael J. Bassett, à qui l'on doit Wilderness, signe ici un film pleins de défauts mais qui reste agréable à regarder notamment grâce à une photographie de bonne qualité, un univers bien retranscrit et un héros charismatique.
Vraiment dommage qu'on ai l'impression de regarder un direct-to-dvd à cause notamment des acteurs peu convainquants et des effets spéciaux un peu ratés.
Car il y a là un grand potentiel pour ce héros, qui arpente les chemins de la rédemption après avoir échappé de peu aux griffes du diable.
solomon_kane_4
Les fans de comics auront peut être remarqué quelques similitudes avec Constantine, car ces deux univers sont axés sur la dualité du bien contre le mal et le rachat du héros pour échapper aux limbes. Ayant personnellement préféré Constantine qui est plus contemporain, je vous recommande tout de même de découvrir Solomon Kane, qui vous entrainera dans un monde brutal et morbide, où seul Soloman Kane semble pouvoir rammener l'ordre et peut être gagner sa place au paradis.
Sorti le 30 Juin 2010, le DVD édité par © Metropolitan FilmExport offre une piste audio en français, mais privilégiez la piste audio anglaise avec sous-titres français pour une meilleure immension dans le film.
solomon_kane_5
Contenu du coffret double DVD très complet de Solomon Kane:

Commentaire audio de James Purefoy et Michael J. Basset
Commentaire audio de Michael J. Basset
Scène coupée : le combat dans la cave (2’)
Bande-annonce Sur le tournage (11’)
Entretien avec James Purefoy (8’)
Clip – images du tournage (1’)
Pré-production :
  - Entretien avec les producteurs (11’)
  - Dessins de production (1’)
  - Le storyboard de l’ouverture (8’)
Le tournage (47’)
Post Production :
  - Le démon de feu (5’)
  - Le générique de fin (3’)
  - La musique (6’) Promotion :
  - L’équipe au Comic Con de San Diego (21’)
  - Entretien avec Michael J. Basset (8’)
  - Les projets d’affiches
Merci à www.cinetrafic.fr
 

Articles similaires:

  • Vidéo: Long métrage The Avengers: Rise of The Superior à voir gratuitement en intégralité !
  • Un personnage de l'univers de Hulk sera dans The Avengers le film !
  • Poker Face de Lady GaGa à la sauce Batman The Dark Knight !
  • Video iron man 2: Le combat de Whiplash et Iron man en VF !
  • Adaptations Marvel: Les Avengers avec Hulk, Thor sans Vikings et Will Smith en Captain America

View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines