Magazine Cinéma

Angel of Death

Publié le 20 juillet 2010 par Olivier Walmacq

Angel_of_Death

Genre: action (interdit aux - 16 ans)
Année: 2009
durée: 1h20

l'histoire: Eve, un assassin impitoyable, reçoit un coup de couteau au cours d'une de ses missions. Elle survit à sa blessure, mais elle est désormais hantée par les visions de toutes ses victimes. Elle doit alors retrouver ses anciens commanditaires et les éliminer.

la critique de Eelsoliver:

Attention à ne pas confondre avec un film gore et trash du même nom... Car Angel of Death, réalisé par Paul Etheredge-Ouzts (à tes souhaits !) en 2009, est bien différent.
Il s'agit ici d'un film d'action tout de même très violent, et justement interdit aux moins de 16 ans. L'univers d'Angel of Death n'est pas sans rappeler celui des mafieux et également l'esprit des films réalisés par Quentin Tarantino.

Probablement que ce dernier aurait pris son pied à regarder ce film basé sur une histoire somme toute assez basique. Une tueuse redoutable, Eve, est grièvement blessée au cours d'une de ses missions.
Elle se prend un couteau dans le crâne mais survit miraculeusement à sa blessure. Voilà une introduction plus que jouissive, annonciatrice d'un bon film de genre.

D'ailleurs, le rythme du film restera enlevé mais un ton en-dessous de son introduction. C'est un peu dommage... Toutefois, Angel of Death reste une bonne surprise.
Le concept du film reste assez sympa puisque le script se concentre largement sur son héroïne. Suite à sa blessure, Eve est victime d'hallucinations.

Sous les ordres de mystérieuses voix, elle doit éliminer tous ceux qui sont considérés comme les méchants du milieu de la mafia.
Ce qui justifie tout un tas de tueries. Toutefois, le film est suffisamment fun et bien réalisé pour que l'on ne s'ennuie jamais. L'héroïne bute à peu près tout le monde, castagne les mecs en leur foutant de véritables branlées. Et ça, ça fait vraiment du bien.
Cela change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans un genre somme toute assez limité.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines