Magazine Côté Femmes

Je vois, je touche, je comprends

Publié le 28 novembre 2007 par Elen2005golf

Quatre bo??tes de cylindres de couleurs diff??rentes (rouge, jaune, bleue, verte) : une des bo??tes de cylindres varient en hauteur et en diam??tre, une varie en hauteur et en diam??tre, l'autre varie en diam??tre uniquement, et la derni??re varie en hauteur.

Les objectifs pour chacune des bo??tes ??tant le classement des cylindres par taille. Pour pouvoir faire ce classement l'oeil de l'enfant per??oit les diff??rentes dimensions et au fur et ?? mesure l'enfant utilise une, puis deux bo??tes, trois et pour terminer les quatre bo??tes ?? la fois.

Son erreur est toujours visible ?? l'oeil nu.

Lorsque que vous montrez l'exercice mettez-vous ?? m??me le sol, un petit tapis devant vous, le mat??riel dessus. Assis ?? la droite de l'enfant, vous placez les cyclindres et la bo??te comme sur la photo.

Vous s??lectionnez ensuite le plus important des cylindres et vous le mettez ?? l'??cart, puis vous prenez le cylindre suivant et le placez sur le cylindre mis ?? l'??cart et ainsi de suite pour construire une tour.

Vous proposez ?? votre enfant de prendre le relais d??s qu'il le souhaite, - veux-tu continuer ? Il peut aussi d??placer les cylindres et les mettre c??te ?? c??te, et enfin prendre plusieurs bo??tes ?? la fois.

Vocabulaire utilis?? : grand, petit, large, ??pais, court, plus, moins...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte