Magazine Cuisine

Salade d'endive, oignon & poulet fumé au jus cuisiné carotte, pamplemousse & gingembre

Par Dey
Voilà un moment que j'étais à la recherche des jus cuisiné de chez Monin... Et puis dans une épicerie fine je suis tombée dessus! Il y a 4 parfums différents, j'ai opté pour le carotte, pamplemousse rose & gingembre qui peut accompagner une viande blanche, du poisson, des salades... Le soir même, pour le dîner j'ai fait une petite salade chaude/froide assaisonnée avec ce jus!
Salade d'endive, oignon & poulet fumé au jus cuisiné carotte, pamplemousse & gingembrePour 2 personnes : 2 endives, 75g de dés de poulet fumé, 1 oignon, 1 noix de beurre, 3 cs de jus cuisiné carotte, pamplemousse rose & gingembre
  • Laver et émincer les endives. Peler et couper l'oignon en fines lamelles.
  • Dans une poêle, faire revenir les lamelles d'oignon dans le beurre jusqu'à ce qu'il caramélise puis laisser refroidir.
  • Juste avant de passer à table; répartir les endives dans les assiettes, répartir les lamelles d'oignons caramélisées.
  • Dans la poêle des oignons, verser les dés de poulet faire chauffer pour que le poulet soit tiède puis déglacer avec le jus de carotte. Enlever du feu et répartir les dés de poulet avec le jus sur les assiettes. Servir aussitôt.
C'est du simple et rapide mais bon! Le jus donne une jolie couleur au poulet et niveau goût c'est top! Pas besoin d'ajouter d'autre assaisonnement à notre goût!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog