Magazine Cinéma

Le tournage du quatrième film d'Olivier Marchal a débuté

Par Ozap
Photo : Gérard Lanvin dans Gérard Lanvin dans "Les Parrains". Crédits : ARP Sélection - Agrandir D epuis le 13 juillet, le tournage du film Les Lyonnais a débuté avec, derrière la caméra, Olivier Marchal. Il s'agit d'un biopic retraçant les hold-up spectaculaires perpétrés par le Gang des Lyonnais, célèbres auteurs d'un des plus grands braquages de l'après-guerre, celui de l'hôtel des Postes de Strasbourg, en 1971.
Après Gangsters, 36 Quai des Orfèvres et MR-73, Olivier Marchal réalise son quatrième long métrage. Si Alain Delon avait longtemps été pressenti pour incarner le rôle du leader du Gang, il n'en est rien. Des différends artistiques entre l'acteur et la société de production LGM ont eu raison de ce choix. C'est finalement Gérard Lanvin qui interprétera Edmond Vidal, leader du Gang qui réalisa pas moins de 35 casses entre 1967 et 1977.
Du côté du casting, on retrouvera Daniel Duval dans le rôle de Jean-Pierre Gandeboeuf, un des piliers de la bande, Dimitri Storoge, qui jouera le jeune Vidal dans des flashbacks, Tchéky Karyo et François Levantal mais aussi Lionnel Astier, Francis Renaud et Patrick Catalifo. Côté féminin, ce sont les deux actrices Valeria Cavalli et Stéphane Caillard qui interpréteront à tour de rôle la femme d'Edmond Vidal à différentes époques.
Le tournage devrait durer environ deux mois et se déroulera dans la région lyonnaise, notamment dans la prison Saint-Paul ou encore dans l'enceinte de l'Hôtel-Dieu. Quelques scènes seront tournées en Espagne. Avec une sortie prévue courant 2011, Les Lyonnais marquera une nouvelle collaboration entre le réalisateur et acteur Olivier Marchal et Gérard Lanvin. Les deux hommes seront ensemble à l'écran dans le Fils à Jo, le 12 janvier prochain.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte