Magazine Cinéma

Privée d'une subvention, Daniela Lumbroso s'en prend à Nagui

Par Ozap
Photo : Daniela Lumbroso Daniela Lumbroso Crédits : STEPH / VISUAL Press Agency - Agrandir A près avoir critiqué le choix de France 2 d'accorder la Fête de la musique à Nagui (cela lui avait d'ailleurs valu d'être qualifiée sur Ozap de « mauvaise joueuse » par le patron des variétés), Daniela Lumbroso vise une nouvelle fois son collègue de France Télévisions.
Dans un entretien à TV Mag, l'animatrice de Chabada se plaint de ne pas avoir pu bénéficier d'une subvention du Centre national de la cinématographie alors que Taratata bénéficie de cette aide.
« Le CNC donne de l'argent à Taratata, une très belle émission, mais qui fait la promotion permanente de la musique anglo-saxonne. J'ai demandé une subvention pour Chabada, construite sur le même principe, qui promeut la variété française. Or, nous n'avons rien eu (...) Notre requête a été refusée à l'unanimité par la commission sous prétexte que nos invités ne chantent pas leurs propres chansons, mais d'autres morceaux du répertoire français et pas en live. Or, s'ils chantent des extraits d'anciens titres, chacun chante toujours une de ses propres chansons, et en direct évidemment. Ce n'est pas difficile à vérifier, il suffit de regarder l'émission » regrette l'animatrice.
Et Daniela Lumbroso n'hésite pas à justifier ce refus par des pressions et met en cause Nagui : « La commission a démissionné en prétendant avoir subi des pressions. Je leur ai simplement fait savoir que je trouvais scandaleux qu'ils donnent à Taratata et pas à Chabada, d'autant que tout le monde sait que Don Kent, président de cette commission, est un ami proche de Nagui (...) Nous n'en resterons pas là. Il faut vraiment dénoncer toutes ces manipulations, ces luttes de pouvoir, cet insupportable copinage ».
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte