Magazine Cinéma

Yannick Noah crée la polémique avec sa tournée dans les prisons

Par Ozap
Photo : Yannick Noah Yannick Noah Crédits : Guillaume GAFFIOT / VISUAL Press Agency - Agrandir C onnu pour ses tubes aux rythmes ensoleillés, Yannick Noah ne se produira pourtant pas sur les plages de France cet été. Pour sa tournée estivale, la personnalité préférée des Français a préféré organiser une tournée dans les prisons, le « Carceral Tour 2010 ».
Un premier concert a eu lieu lundi, au centre pénitentiaire des Baumettes, à Marseille, où le chanteur a interprété ses morceaux devant une cinquantaine de détenues. Sept autres étapes sont prévues jusqu'à la fin du mois à Bapaume, Ensisheim, Poissy, Val de Reuil, Rennes, Saint-Martin-de-Ré et Moulins.
Mais, dans ce dernier centre, la venue du chanteur n'est pas forcément très bien accueillie par une partie du personnel pénitentiaire encore choqué par l'évasion de deux détenus l'an passé. « On ne comprend pas où est l'intérêt de faire un concert, ce sont des individus très dangereux qui sont là pour de très longues peines. Certains pourraient même finir leurs jours en prison » a expliqué un délégué du syndicat Force Ouvrière, sur Europe 1.
« On aurait compris que Monsieur Noah se déplace sur des maisons d'arrêts ou des centres de détention avec des détenus en fin de peine en vue d'un projet de réinsertion. Par contre, sur la maison centrale, on ne comprend pas sa venue » poursuit-il.
De son côté, Yannick Noah joue la carte de la discrétion en refusant notamment aux journalistes d'assister à ces concerts un peu particuliers.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte