Magazine Cuisine

Cigares de brick au foie gras,framboises et miel d'accacia

Par Nycolette

Une petite idée pour l'apéro?...voici des cigares vraiment fins et délicieux.Les ingrédients qui composent leur garniture se marient à merveille.Je peux vous dire qu'ils ont été trés apprécié .De l'avis de chacun il y avait un gôut de trop peu !!! hummm la prochaine foie je doublerai les doses pour mes gourmands.

cigares au foie gras,framboise

Pour 8 personnes (2 cigares par personnes)

4 feuilles de brick - 2 boites de foie gras de canard Paul & MARIE DECAYSAC - 2 ou 3 tranches de pain d'épices - quelques framboises fraiches ou surgelées - beurre fondu .

coupez le foie gras en tranches puis en bâtonnets .

Coupez les feuilles de brick en 4 .Badigeonnez-les d'un peu de beurre fondu.

Sur un morceaux de feuille de brick ,posez un bâtonnet de foie gras ,1 ou 2 framboises en petits morceaux,émiettez un peu de pain d'épices et faites couler un filet de miel d'accacia sur le tout.Rouler le cigare sur lui même en fermant bien les côtés vers l'interieur comme pour un nem.

Procéder de la même façon avec les autres morceaux de feuilles de brick.

Faites colorer les cigares au four Th 7 (210°) ou à la poële dans un peu de beurre fondu (c'est plus gras !!) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorer .

Servez chaud pour l'apéritif .

*vous pouvez également ne coupez les feuilles de brick qu'en 2 pour obtenir des cigares plus gros que vous pourrez servir en entrée avec une salade.

signature-NYCOLETTE.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycolette 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog