Magazine Entreprise

Sony remonte la pente, l'objectif : 11 millions d'exemplaires vendus fin 2007

Publié le 17 décembre 2007 par Eparsa

"Bien que la stratégie autour du prix soit importante, nous souhaitons maintenant mettre nos forces dans le nombre de jeux", a également indiqué M. Hirai. Sony a réduit le prix de sa PS3 de 10% au Japon à 39.980 yens (356 dollars) et lancé une nouveau modèle simplifié, attisant la concurrence avec ses rivaux juste avant la période cruciale des ventes de fin d'année.

Fin novembre, le magazine spécialisé Enterbrain, dont les statistiques font autorité dans le secteur, avait annoncé que les ventes de PS3 au Japon avaient dépassé pour la première fois en novembre celles de sa rivale Wii. Sony a également annoncé que les ventes de la PS3 en Amérique du Nord avaient plus que triplé au cours de la semaine de Thanksgiving à la suite d'une réduction du prix de la console de 100 dollars.
M. Hirai a également déclaré au Yomiuri Shimbun qu'il aimerait voir la division jeux de Sony "sortir dès que possible du rouge et revenir dans le vert au cours de l'exercice 2008".


Les ventes mondiales de la console de jeux vidéo PlayStation 3 (PS3) de Sony devraient atteindre les 11 millions d'unités d'ici à la fin de l'exercice 2007/2008 (clos en mars), a déclaré un responsable du groupe nippon dans une interview publiée samedi. Dans un entretien au quotidien Yomiuri Shimbun, le président de Sony Computer Entertainment Kazuo Hirai se dit convaincu de la réalisation de cet objectif en dépit de la vive concurrence des consoles Wii de Nintendo et XBoX 360 de Microsoft.

<>

"Bien que la stratégie autour du prix soit importante, nous souhaitons maintenant mettre nos forces dans le nombre de jeux", a également indiqué M. Hirai. Sony a réduit le prix de sa PS3 de 10% au Japon à 39.980 yens (356 dollars) et lancé une nouveau modèle simplifié, attisant la concurrence avec ses rivaux juste avant la période cruciale des ventes de fin d'année.

Fin novembre, le magazine spécialisé Enterbrain, dont les statistiques font autorité dans le secteur, avait annoncé que les ventes de PS3 au Japon avaient dépassé pour la première fois en novembre celles de sa rivale Wii. Sony a également annoncé que les ventes de la PS3 en Amérique du Nord avaient plus que triplé au cours de la semaine de Thanksgiving à la suite d'une réduction du prix de la console de 100 dollars.
M. Hirai a également déclaré au Yomiuri Shimbun qu'il aimerait voir la division jeux de Sony "sortir dès que possible du rouge et revenir dans le vert au cours de l'exercice 2008".




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte