Magazine Bd

Mes lectures du moment 11

Par Jibouille

Les vacances d’été sont un peu mort question sorties mais il y en a quelques unes quand même. Bon à partir de maintenant et jusqu’à mi-aout, c’est un peu la misère. Heureusement que dans ce cas, on peut reprendre un peu les mangas en cours.

Mes lectures du moment 11

- Vampir 2: Ryo continue son existence de mort-vivant mais découvre que Sho a emménagé dans l’appartement d’à coté. Il ne sait pas quoi penser de la jeune, surtout qu’elle rencontre un ancien ami, que Ryo ne voit pas ‘dun bon oeil. De plus, le « baron » ne cesse de le pousser vers la mort, pour s’approprier son corps.

Mes lectures du moment 11

Le premier tome n’était pas mal du tout et j’attendais de voir le 2ème, espérant que la bonne impression se concrétise. Alors ca part mal mais ca finit vraiment bien.

Quand je dis que ca part mal, c’est plutôt qu’il s’agit d’une histoire secondaire, qui semble aller jusqu’à la fin. Non qu’elle soit mauvaise mais  plutôt qu’elle ne fasse pas du tout avancer la trame principale. On y voit juste une femme complètement dingue, qui cherche à être malheureuse pour relancer son couple. Dans son esprit tordu, le fait d’être malheureuse lui apporte une certaine stabilité. Bref, on se dit qu’on en saura pas plus.

Mais fort heureusement, on commence à voir autre chose, par le biais de Sho. On apprend que ceux qui abritent les vampires ont besoin de trouver un « purificateur » pour que leur corps ne pourrisse. Il y a donc des relations un peu étranges, entre le purificateur et le purifié, mélange d’attirance sentimentale et de besoin naturel. Dans ce contexte, Ryo peine à trouver sa place car il n’est plus humain mais pas encore vampire. Et le baron sait bien le manipuler sur ce point. La fin se révèle être une véritables démonstration de manipulation psychologiques qui laisse présager un gros changement dans le tome 3.

Un tome 2 plutôt bon, qui donne envie de lire le prochain tome. Vampir mélange l’humour avec le sérieux avec efficacité.

- Plan de complémentarité Ikari Shinji 5-7: Shinji, entre sa vie de lycéen et son programme d’entrainement, connait de drôles de jours en compagnie de Rei, une jeune fille qui ne le laisse pas indifférent, et Asuka, son ami d’enfance qui s’efforce de cacher ses sentiments derrière la dureté.

Mes lectures du moment 11

Même si Evangelion est un bon manga devenu culte, ce spin-off se révèle très agréable à lire, avec un dessin sensiblement différent, qui offre une histoire d’Evangelion avec quelques changements (effet papillon). La mère de Shinji est toujours en vie, du coup, le héros est bien moins dépressif et moins chiant.

Il ne se passe pas grand chose dans ces trois tomes, sauf pour le pauvre Shinji, qui en voit des vertes et des pas mures avec les redoutables coups d’Asuka (qui me fait parfois penser à Naru de Love Hina ^^). Les sentiments du jeune garçon ne sont pas clairs mais pour le moment, on a le sentiment qu’ils penchent en faveur de Rei.

Comme l’histoire est la même que Evangelion, on sait qu’il y aura des complots et tout et tout, mais pour le moment, c’est pas encore à l’honneur, même si quelques éléments apparaissent. Il s’agit donc plutôt de la vie d’un lycéen, plus ou moins banale (ben oui, il doit quand même piloter les Eva).

Heureusement, c’est agréable à lire, pas prise de tête et bien mieux que Iron Maiden. Ce manga est moins dramatique, plus drôle que Evangelion, mais ca offre une autre vision de l’histoire originale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte