Magazine Entreprise

Un nouveau mode de business pour les PME ?

Publié le 26 avril 2010 par Samuelcohen

Moderniser et démocratiser le troc dans la société Francaise sur un réseau professionnel de PME/ Artisans/ profession libérales prêts à échanger plutôt que de puiser dans leur trésorerie.

La solution des PME et jeunes entreprises aujourd’hui pour se développer n’est -elle pas de s’aider les unes les autres via l’échange ?

Dans le contexte économique actuel les PME européennes souffrent de problème de liquidité. L’échange leur permet de trouver des partenaires commerciaux (client ET  fournisseurs) avec lesquels elles vont pouvoir développer des synergies sans avoir à puiser dans leur trésorerie.

L’outil internet permet de créer une plateforme, un véritable réseau professionel unique sur lequel les entreprises de toutes tailles, de tous les horizons et secteurs viennent renseigner leurs différents besoins en plus de leurs offres . Cela permet de détecter les possibilités d’échange bilatéral ou tripartite, de mettre en place des cinématiques d’échange précises reposant sur une valeur acceptée, des quantités déterminées et de procéder à une mise en relation efficace des acteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samuelcohen 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines