genre: sport, match de football
année: 2010
durée: 1h30
Synopsis: L'Allemagne termine à la troisième place de coupe du monde 2010. Ce samedi 10 juillet 2010, au Nelson Mandela Bay Stadium, les allemands ont battu l'Uruguay dans la petite finale.
la critique de Eelsoliver:
La présence de l'Allemagne dans cette petite finale n'est pas vraiment une surprise. L'équipe a livré de très gros matchs lors de cette coupe du monde et a expédié l'Angleterre et l'Argentine.
Par contre, personne n'aurait misé sur la présence de l'Uruguay, une équipe qui était dans le groupe de la France au premier tour et qui avait terminé à la cinquième place lors des qualifications pour la coupe du monde.
Mais l'Uruguay est une équipe difficile à jouer, qui possède une bonne défense et capable de déclencher des contres meurtriers. Voici une affiche intéressante mais l'Allemagne part évidemment favorite.
Dès les premières minutes, la rencontre est engagée et enlevée. En effet, à la 6ème minute, l'Uruguay obtient un coup franc très intéressant, tiré par Forlan.
Le tir passe juste au-dessus des cages allemandes.
Mais la Mannshaft ne se laisse pas faire. A la 9ème minute, elle obtient un corner qui trouve la tête de Friedrich. Le ballon touche la transversale.
Puis, à la 18ème minute, le gardien de l'Uruguay repousse une frappe puissante et flottante, mais Muller (de retour après un match de suspension) marque.
L'Allemagne mène 1-0.
Mais l'Uruguay a bien l'intention de prouver qu'elle n'a pas usurpé sa place lors de cette petite finale. A la 27ème minute, un ballon est intercepté au milieu de terrain.
Cavani peut alors s'introduire dans la surface de réparation et marquer le premier but de l'Uruguay. 1-1 entre les deux équipes. Pour l'Uruguay, c'est ue très bonne période puisque la Celeste domine les débats. A la fin de la première mi-temps, les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1. Tout reste à jouer.
Dès le début de la seconde mi-temps, les deux équipes se montrent très motivées. L'Uruguay poursuit sa domination sur l'Allemagne.
A la 52ème minute, Forlan est servi par un centre et effectue une superbe reprise de volée qui atterrit dans les filet de Butt. L'Uruguay mène 2-1 et défie tous les pronostics.
L'Allemagne réagit quelques minutes plus tard avec un excellent centre. Le gardien de l'Uruguay passe totalement à travers de sa sortie.
Janssen reprend de la tête et l'Allemagne égalise. 2-2 entre les deux formations. Mais l'Uruguay ne se décourage pas pour autant: par exemple, Suarez délivrera une superbe frappe à la 62ème minute, mais stoppée par le gardien allemand.
Pourtant, l'Allemagne finit par prendre le dessus. A la 82ème minute, sur un nouveau centre dangeureux, la défense uruguayenne panique. Khedira reprend un ballon de la tête qui lobbe le gardien de l'Uruguay. L'Allemagne 3-2. Et le score en restera là.
Pourtant, l'Uruguay pourra avoir des regrets. En effet, dans les arrêts de jeu, la Celeste bénéficie d'un coup franc très dangereux, tiré par Forlan mais qui trouvera la transversale de Butt.
Une superbe rencontre entre deux équipes très motivées.
Note: 17.5/20