Magazine Côté Femmes

Je veux un BéBé

Publié le 22 juillet 2010 par Questiondemaman

Lorsque mère Nature nous apporte un grade supplémentaire de sagesse, comprenez lorsque l‘on commence à vieillir !!
Lorsque cette fameuse et si célèbre « horloge biologique » commence à s’emballer comme celle du lapin blanc d’Alice au pays des merveilles – « En retard, en retard, je suis en retard, en retard » -

Mais surtout… surtout lorsque votre meilleure amie, ELLE, est enceinte. C’est alors que l’envie de BéBé nous titille, et, comme un fait exprès nous ne croisons alors plus que des femmes enceintes.

ELLES sont là, à se pavaner sous notre nez ventre en avant, épanouies voir même parfois super dilatées, mais c’est pas grave, nous, ça nous fait baver pire que l’étalage des macarons dans la vitrine de chez Ladurée.
Du coup, fini les lectures intellos et leurs articles de fond, genre

ELLE: Kilos …il n’est pas trop tard ou comment perdre 2gr toutes les deux semaines et se sentir à l‘aise dans son maillot en 18 mois
Closer: Comment copier les stars et trouver un « Toy-boy » en dix leçons

On commence alors à acheter des magazines thématiques absolument pas orientés comme, Parents, Grossesse, Familly, que l’on laisse négligemment traîner un peu partout dans notre deux-pièces pour que « Jules » commence à comprendre le message subliminal que l’on tente d’instiller en lui.
Car, il est bien clair qu’il faut lui faire croire que « cette grossesse » c’était SON idée, pour ne pas qu’il puisse nous la reprocher plus tard!

Durant les promenades du Week-end, on s’extasie devant cette Famille avec leurs déjà deux enfants -« Dis moi la maman… Elle n’est pas plus jeune que moi? »-, on traîne devant les vitrines des magasins de puériculture- « OH…regarde cette poussette, un vrai concentré de technologie moderne, (toujours insister sur cette caractéristique qui lui donnera l’impression de se porter acquéreur d’une voiture!! Car Homme toujours aimer acheter voiture!!) »-. Nous tombons de façon complètement inopinée sur le film « 9mois » pour la séance télé en amoureux du dimanche soir et nous réjouissons de revoir ce film tellement drôle et touchant!!! N’est-ce pas mon loulou??

Pourtant ,« Jules » lui ne semble pas très « open » et on ne peut pas dire qu’il comprenne LE message au quart de tour. On comprend mieux ce phénomène lorsque l’on se retrouve avec notre groupe d’amis, qui sont d’ailleurs surtout les siens, pour la plupart des mecs célibataires qui papillonnent encore de conquête en conquête, libres comme l’air et qui claironnent joyeusement se sentir près à être père à l’âge de 40ans!!!! Et ben bien sûre…et pourquoi pas 70 comme Eddy Barclay avec sa nana de 50ans ça cadette!!!! Ça nous ferait quel âge à nous déjà? Quelle importance…. c’est hors de question, nous on veut un BB maintenant!

Grossesse Bebe
Puis, un jour, quelques semaines plus tard en regardant une série où ils sont « 7 à la maison », il prononce enfin la phrase salvatrice qu’il ne fallait absolument pas laisser passer – « J’aimerais bien avoir une famille nombreuse… », alors là mon loulou, pas de problème…mais tu sais une famille nombreuse ne se construit pas en un jour…. Une grossesse, c’est long quand même …et parfois difficile à mettre en place… On pourrait s’y mettre maintenant!
« Jules » persuadé que la nature sait et va prendre son temps, et étant donné la nature plus agréable que fastidieuse de cette entreprise acquiesça, nous nous exécutâmes donc et ….. 15 jours plus tard la croix bleue d’un test scellé le projet… ça y est je suis enceinte!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questiondemaman 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog