Magazine Cuisine

Porto (vin de noix amélioré)

Par Aude L
J'ai toujours aimé le vin de noix, particulièrement celui de me belle-mère qui vieillissait toujours en cave avant la dégustation. L'année dernière on m'a donnée cette autre version du vin de noix, qui m'avait-on dit, donne un breuvage au gout de porto. Septique, j'ai tenté le coup et je n'ai eu qu'un regret, de n'avoir que 7 bouteilles de réserve ! Cette année j'ai vu un peu plus grand puisque que c'est pas moins de 25 litres qui seront disponibles d'ici la fin août ! 

L'idéal est d'avoir une dame-jeanne (que l'on trouve très facilement sur les brocantes pour deux fois rien) mais un gros bocal en verre qui ferme fera également très bien l'affaire. 

Porto (vin de noix amélioré)Pour environ 5,5 litres de porto13 noix vertes1 litre d'alcool pour fruits à 40 degrés3 bouteilles de vin rouge3 bouteilles de rosé demi-sec600 g de sucrePréparation : Avant toute chose mettez des gants pour vous protéger les mains car les noix taches. Versez l'alcool à 40 dans un bocal en verre, idéalement une dame-jeanne foncée.Lavez les noix, les couper en quatre et les ajouter à l'alcool. Mettez à macérer 3 semaines. Filtrer le mélange puis ajouter le vin rouge, le rosé et le sucre. Laisser à nouveau à macérer dans la dame-jeanne entre 5 à 6 semaines, puis mettre en bouteille. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog