Magazine Conso

Tang Frères

Par Kimkrt

Tang Frères, c’est une institution ! Le paradis de la gastronomie asiatique, et particulièrement chinoise ! 

Tang Frères
 

Il FAUT y aller, au moins une fois dans votre vie ! J’y vais régulièrement depuis que je suis petite, pour acheter des produits typiques qu’on ne trouve nulle part ailleurs (merci maman de m’avoir tout appris sur les produits asiatiques !), mais aussi pour l’ambiance unique. Ca commence avec le parking si vous y allez en voiture (ce que je vous conseille afin de faire le plein de bonnes choses). Le parking est sale, gris et sombre, et il pue. Sans parler de la queue que vous ferez pour y pénétrer si vous y allez le week-end. Ca continue avec le bruit. Dans le magasin, ou devant. Ca crie dans tous les coins ! Y’a de l’ambiance !! Puis, les odeurs… la papaye, le durian, le porc laqué, bref un mélange d’odeurs agréables et d’autres qui le sont beaucoup moins. 

Tang Frères
 

Voilà quelques conseils de ce qu’il faut absolument acheter si vous allez chez Tang (liste non exhaustive, n’hésitez pas à me faire des suggestions !). 

- avant d’entrer dans le supermarché, il y a le traiteur, Tang Gourmet. là, je vous conseille de goûter aux travers de porc laqués ainsi qu’à la poitrine de porc croustillante, deux tueries ! 

Tang Frères

Tang Gourmet

- des banh bao, brioches vapeur farcies à la viande et à l’oeuf (les traditionnelles) ou au porc laqué (mes préférées !). C’est délicieux et rapide à réchauffer (à la vapeur). C’est un peu le burger chinois

Tang Frères

Banh Bao au porc laqué

- du chè chuoi ou du chè bap, un dessert à base de perles de tapioca et de lait de coco, soit avec de la banane (chuoi), soit avec du maïs (bap). Les non-initiés préfèreront le chuoi, mais les aventuriers tenteront le bap qui est selon moi le meilleur ! Il y a aussi le chè dau (aux haricots rouges), le traditionnel et le préféré de ma maman ! Vous pourrez trouver le chè au rayon frais dans des petites barquettes individuelles. 

Tang Frères

Le chè chuoi Ngoc Vên

- des carrés de pâte à raviolis fraîche, pour confectionner de vrais petits raviolis chinois. Très faciles d’utilisation, il vous suffira de les farcir avec du porc, quelques crevettes hâchées, de la coriandre, du gingembre, et un peu de soja ! Ensuite, vous le fermez et vous les faites cuire, soit à la vapeur, soit dans du thé au jasmin bouillant, un régal ! 

Tang Frères

Feuilles de raviolis fraîches

- des galettes de riz pour faire des rouleaux de printemps maison. Mouillez d’eau froide les galettes puis roulez-les avec de la salade verte, de la coriandre, de la menthe, des crevettes coupées en 2, et du soja. Pour faire des nems, il faut les frire. 

Tang Frères

Les galettes de riz 22 cm Lion Brand

- un sac de cacahuètes en poudre, je les utilise pour saupoudrer tous mes bols de riz ! Mais vous pouvez aussi acheter des cacahuètes entières à piler vous-même si vous avez le temps, c’est encore meilleur !

- du cha que, de la mortadelle à la cannelle qui se présente sous forme de « plaquette » de viande sous plastique. Bon ce n’est pas très ragoûtant décrit de cette façon, mais c’est vraiment très bon et le goût est subtil. Cela peut se manger en lamelles à l’apéritif ou dans un rouleau de printemps par exemple. 

Tang Frères

Le cha que

- du lap cheong, une dé-li-cieuse saucisse de porc chinoise au Mei Kwei Lu fumée, épicée, et un peu sucrée. Généralement on la mange en rondelles dans un plat de riz ou de nouilles. 

Tang Frères

Le lap cheong You Huy

- du thit ruoc, porc séché sous forme de filaments vendus en sachet, mon péché mignon ! Cela se déguste normalement avec un bol de riz mais personnellement, je peux aussi le manger tout seul comme une friandise, j’en suis addict (gatoune, toi-même tu sais) ! 

Tang Frères
 

- de la farine à banh cuon, pour confectionner vos raviolis vietnamiens maison. C’est facile à faire ! Il suffit de préparer la pâte puis de la cuire comme des crêpes à la poêle. Ensuite, vous farcissez ces crêpes de porc et de champignons noirs, vous les pliez, et vous les faites cuire à la vapeur. 

Tang Frères

La préparation pour banh cuon Vinh Thuân

Tang Frères

Les banh cuon

- de la farine à ha cao, pour faire soi-même les petits raviolis aux crevettes que l’on trouve chez tous les traiteurs chinois. Attention, ce n’est pas évident du tout à faire… contrairement à la préparation pour banh cuon, cette préparation est difficile à réaliser car elle demande une grande précision dans les doses utilisées et la pâte n’est pas très maniable ! 

Tang Frères

Préparation pour ha cao Vinh Thuan

Tang Frères

Les ha cao faits par mon homme !

- des crackers à la crevette, de délicieux petits biscuits apéro à la crevette. J’adore ça, mais ce n’est pas au goût de tous… il faut vraiment aimer la crevette !! (Rien que quand j’ouvre le sachet, mon chéri s’éloigne tellement ça sent fort !)

Tang Frères

Les crackers à la crevette Nong Shim

Après, n’hésitez pas à vous balader dans les rayons, et à faire des tests, c’est ainsi que l’on fait de succulentes découvertes ! Le rayon surgelés regorge de raviolis variés. Le rayon thé est très fourni ! Vous pouvez aussi faire le plein de canettes de jus de fruits tels que papaye, goyave, passion, lychee, etc. Essayez le soda au lychee (canette transparente bleue), c’est trop bon ! A l’extérieur, vous pourrez découvrir des fruits exotiques comme le durian (le fruit qui pue !), le fruit du dragon, le rambutan, ou les longanes. Enfin, faites un tour à la boutique de vaisselle où vous trouverez baguettes, autocuiseurs, plats chinois, paniers vapeur, etc.

Tang Frères – 168 avenue de Choisy – 75013 Paris – Tél. 01 44 24 06 72


Retour à La Une de Logo Paperblog