Magazine Cinéma

Britain's Got Talent : une candidate porte plainte pour discrimination

Par Ozap
Photo : Le logo de Le logo de "Britain's Got Talent" Crédits : DR - Agrandir V oir les candidats se faire critiquer en direct par le jury, qui ne se gêne pas pour dire ouvertement les choses, est un des moments les plus amusants de La France a un Incroyable Talent. Se moquer des performances des candidats est souvent assez jouissif. Mais peut-on vraiment tout se permettre devant les candidats ? C'est ce que le jury de Britain's Got Talent, l'équivalent britannique de notre Incroyable Talent, vient d'apprendre à ses dépends.
En effet, une candidate de l'émission vient de porter plainte contre l'émission pour discrimination en expliquant avoir été humiliée par les juges, Simon Cowell, Piers Morgan et Amanda Holden. En mai 2009, Emma Czikai se présente devant les membres du jury et le public pour interpréter sa chanson. Âgée de 54 ans, cette femme n'a rien d'une Susan Boyle : trois tentatives de chansons, trois buzz ! C'est Simon Cowell, réputé pour ses propos impitoyables, qui se charge d'expliquer à la "chanteuse" ce qui ne va pas.
Devant le public, il lui explique : « Emma, c'est une belle chanson quand vous ne la chantez pas. Vous avez une voix atroce ». Si Emma tente de se défendre en mettant en cause le micro, Simon Cowell achève la candidate : « Ce n'est pas la musique, ce n'est pas le micro, c'est vous ! ». Elle quitte le plateau sous les huées du public qui hurle « off ! off ! », en français « dégage ! dégage ! »
Selon le Daily Mail, elle réclamerait aujourd'hui 2,5 millions de livres (soit près de 3 millions d'euros) de dommages et intérêts à Simon Cowell, à la société de production et à Amanda Holden pour des commentaires négatifs. Emma Czikai aurait interdit la diffusion de sa performance dans un courrier envoyé à la production. Elle souffrirait d'une maladie appelée fibromyalgie caractérisée par des douleurs musculaires, qui l'aurait empêchée de bien chanter, et reproche à la production de ne pas l'avoir expliqué, la faisant passer pour une idiote. Par ailleurs, son état de santé nécessitait un traitement adapté au niveau des réglages sonores, ce que les techniciens n'ont pas pris en compte. Si le juge décide que les motifs sont recevables, l'affaire pourrait aller devant les Prud'hommes britanniques.
Ozap vous propose de voir la "performance" d'Emma Czikai :

logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte