Magazine Culture

Notre Expert Ciné a vu: Twilight-Chapitre 3: Hesitation

Publié le 23 juillet 2010 par Guillaume @influencelesite

Notre Expert Ciné a vu: Twilight-Chapitre 3: Hesitation

Bon j'avoue que le second opus m'a refroidi( presque endormi) et que j'avais décidé de laisser cette saga de coté en me disant que je n'étais pas le cœur de cible de ce film .Mais, on sait qu'il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Étant attiré par le réalisateur David Slade que j'avais beaucoup admiré pour « Hard candy » et un peu pour « 30 jours de nuit » , je me suis demandé ce que ce réalisateur ,plutôt indépendant, allait faire avec cette franchise de blockbuster !

Alors, je suis mitigé ,comme a du l'être David car on ne peut faire ce que l'on veut avec ce genre de films ! En plus ;sous la houlette de Stephenie Meyer qui inculte au gré de ses romans des préceptes mormons comme le mariage et la virginité, il a quand même un cahier des charges bien rempli..Il faut aussi se centrer sur le triangle amoureux entre Bella, Edward et Jacob , quitte à être un peu niais (mais le summum étant atteint sur le second opus ).Bien sur ,la trame reste romantique , Bella reste toujours agaçante dans les choix qu'elle fait , défait et refait .Edward est ,certes, amoureux mais il reste quand même un personnage assez fade dans sa relation avec Bella puisque quoi qu'elle fasse , il lui pardonne (elle mériterait une bonne claque des fois mdr) .Quand à Jacob , toujours aussi arrogant et agaçant,il réussit quand même à se faire embrasser par sa Bella . On disait que c'était le point d'orgue de cet épisode mais c'est aussi chaud que Vendetta embrassant Régine (c'est pour les lecteurs plus âgés) .

Venons en au meilleur ! L' action absente du second opus est , ici, bien présente et on sent que David s'est éclaté avec cela . D'abord , la création de l 'armée des nouveaux nés est rapidement mis sur les rails ,dés le prégénerique .Riley, interprété par Xavier Samuel, nous prouve que rien n'est acquis au panthéon des beaux gosses et que nos deux héros ont des soucis à se faire .Donc, une fois que cette armée sera montée sous l'égide de Victoria (l'ennemie de Bella) sous la houlette lointaine des Volturi, le combat final arrive avec ses scènes assez violentes . Bref, des combats verront ,pour l'amour de Bella, l'union entre les vampires et les loups garous contre cette armée . L'entrainement , les combats en eux mêmes sont vraiment très agréables à voir , ils procurent beaucoup de plaisir ! Mission réussie pour cette partie de film ainsi que pour l'historique des familles « Cullen « et « Quileute ».C'est intéressant d'en savoir un peu plus sur les origines de cette famille et de voir que la vie de vampire n'est pas si agréable que cela .

Pour le reste, ca conte fleurette et c' est ras les pâquerettes mais ca plaira aux adolescentes amoureuses de Robert .A noter la petite blague concernant Jacob et son absence de tee shirt qui fonctionne très bien dans une salle bondée ! Pour ce qui est du casting ,on ne change pas une équipe qui gagne et qui fait son boulot comme d' habitude :aucun ne se démarque ni Kristen Stewart , ni Robert Pattinson ni Taylor Lautner .Ils sont toujours accompagnés par Kellan Lutz, Billy Burke, Ashley Green, Peter Facinelli,Dakota Fanning .Vous l'aurez compris, ce film est bien meilleur que le second opus , il y a beaucoup plus d'action et de profondeur pour la famille Cullen par contre la romance des trois personnages tournent en rond et l'absence de sexe commence à ne plus être très crédible au stade du film . Un bon moment quand même alors pas besoin de vous dire d'y aller , le box office montre que vous vous y êtes, déjà, précipités ...

NOTE : 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine