Magazine Côté Femmes

L’informatique au secours des petits malades

Publié le 17 décembre 2007 par Willy


L’informatique au secours des petits malades


Par Destination Santé

 

Le Laboratoire GlaxoSmithKline vient de faire don de 450 ordinateurs portables à l’Association Docteur Souris. L’objectif est d’aider cette dernière dans sa lutte contre l’isolement des jeunes patients à l’hôpital, grâce aux nouvelles technologies numériques de communication.

Depuis 2003 l’association apporte, dans les services pédiatriques des hôpitaux et des centres de soins, une solution technologique innovante : le CyberEspace Docteur Souris. Ce dernier comprend des ordinateurs portables, une connexion internet sans fil et un logiciel permettant aux enfants de communiquer avec leurs proches. Et aussi de se divertir et de s’instruire.

Six hôpitaux sont déjà équipés par l’association : Lyon (Debrousse), Toulouse (Purpan), Nice (l’Archet), Paris (Trousseau, Necker, Debré). Plus de 10 000 enfants et adolescents utilisent chaque année le matériel du Docteur Souris. Un développement dont on ne peut que souhaiter l’extension…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte