En 2000, Antony et sa femme achètent une immense maison de plus de 600 m2, à Avensan, à quelques kilomètres de Pauillac. Ils décident d’en rénover d’abord une partie, dans laquelle ils prévoient d’emménager. A l’issue des neuf mois de rénovation nécessaire pour que cet emménagement soit possible, il reste encore plus de 300m2 à rénover !
Antony décide alors, plutôt que de laisser la moitié de sa maison à l’abandon, de la rénover également, et d’en faire un gîte. Moins pressé d’achever le réaménagement sur cette partie de la maison, il décide de tout prendre en charge, sur le temps libre que lui laisse son métier de kinésithérapeute, plutôt que de faire appel à des entreprises spécialisées. Cela prendra plus de temps, mais qu’importe, c’est aussi un plaisir pour Antony et sa femme.
En 2005, la location peut commencer ! C’est la femme d’Antony qui s’occupe des réservations et de l’entretien de la maison, tandis qu’Antony consacre environ une demi-journée par semaine à l’entretien du jardin et de la piscine. Cela fait maintenant cinq ans, et tout se passe bien. « Nous avons de très bonnes relations avec nos locataires ! Il n’est pas rare que ceux-ci nous invitent à prendre l’apéritif. Ce sont toujours d’excellents souvenirs ! », ajoute Antony.
Et le Tour de France ? « Vous tombez bien, je fais un peu de vélo… », répond Antony, modeste. Pour honorer un pari, notre hôte a participé à l’Etape du Tour. Chaque année, les organisateurs du Tour de France ouvrent en effet une étape aux amateurs. Antony a donc parcouru l’étape Mourenx – Pau, soit 180km, et 3 cols à franchir ! Pourtant, Antony fait effectivement très peu de vélo : « Mon pari était de parcourir l’étape sans entrainement. J’ai acheté le vélo 3 semaines avant ! ».
Mais quel est le secret d’Antony ? Très sportif, il est marathonien. « Je cours 100 km par semaine. » Il a déjà couru le marathon de Paris, celui de Madrid, et vingt-trois fois celui du Médoc ! « Je rêve de pouvoir en courir d’autres dans le monde, pourquoi pas celui de New York ! ». Alors, pour quelqu’un qui court un marathon en 2h49, forcément, ce ne sont pas trois petits cols de montagne qui vont lui faire peur !
Les vacances sont donc sportives pour Antony, définitivement plus maillot jaune que petit jaune. « A la rigueur, je serais plutôt petit rouge ! Je préfère un bon vin du Médoc au Pastis ! ».
Voir le gite d’Anthony à Avensan, en Gironde
Cette histoire vous a plu? Répondez à un quizz express pour peut-être gagner un bon Kadeos d’une valeur de 30€! : Participer au Quizz