Magazine Cinéma

Inception

Par Giuglio
inception.jpg

Résumé:

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable.

Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher.

Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception.

Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu.

S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait.

Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux.

Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis:

Chaque été l'industrie cinématographique hollywoodienne, à grand renfort de dollards, produit des "blockbusters" qui viennent envahir nos écrans.

Deux heures et demi ici d'un ennui profond où le rêve est  dans le rêve qui est lui même dans le rêve d'un rêve.

Vous avez compris?

Non?

Normal il n'y a rien à comprendre juste un prétexte pour de l'esbrouffe à grands renforts de bruits, de flingues, de musique qui cisaille les tympans mais surtout une débauche de moyens et d'effets mis au service d'un scénario totalement nullissime auquel on ne croit absolument pas une seconde.

On en sort avec une furieuse envie d'aller se coucher tellement c'est fatigant.

Il y a cependant une intrigue amoureuse entre Marion Cotillard et L. Di Caprio, mari et femme séparés par la mort ( la dame..est morte en se suicidant de la corniche d'un hotel croyant qu'elle rêvait. ..... Il lui avait pourtant bien dit qu'elle ne rêvait pas..Non mais quelle C.....qui n'a pas voulu écouter son gentil époux.)

Mais heureusement le rusé mari a su ménager un coin spécial dans ses souvenirs et dans son subconscient pour son aimée disparue.

Ainsi chaque fois qu'il rêve pour son business, elle est là qui fout sa "zone " dans ses petites affaires..

Son talon d'Achille, sa bonne conscience quoi! Bien fait, l'avait qu'à pas être un méchant faussaire! Passionnant!!! Et pas du tout moral "cucul"/gnangnan!!!

Ah ces sacrées épouses...même mortes elles continuent à harceler leur pauvre veuf de mari...

Hou les méchantes!

On sort de la salle en se disant que tout ce fric aurait pu servir à financer de vrais projets cinématographiques de qualité, au lieu de nous polluer les yeux et les oreilles.

Lourd, violent, bruyant, et déprimant...

À  fuir à toutes vitesses..ou alors prévoyez du paracétamol/de l'aspirine et surtout protégez vos tympans pour éviter les migraines!

8 Vidéos

Fiche technique:

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, plus

Long-métrage américain , britannique .

Genre : Science fiction , Thriller


Durée : 02h28min

Année de production : 2010


Distributeur : Warner Bros. France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines