Magazine Culture

The Bartors + The Discount Pharmaceuticals au Petit Campus à Montréal le 23/07/2010

Publié le 24 juillet 2010 par Florian @punkonline

The Bartors + The Discount Pharmaceuticals au Petit Campus à Montréal le 23/07/2010Ce concert était l'occasion de fêter la sortie du 1er album de The Bators "It's all about fun". The Bators est un groupe garage/punk 77 avec un côté rock'n'roll, formé à Montréal il y a trois ou quatre ans.
Ils est précédé d'un groupe de rockabilly/blues assez ennuyeux à vrai dire : The Discount Pharmaceuticals.

Tout le monde attendait The Bators. La décoration du Petit Campus  a été transformée en salle de bal de fin d'année. Des ballons et des papiers décoratifs ornaient les murs.
Pendant le changement de groupe, des "langues de belle-mère" étaient distribuées au public. Les groupies s'installaient devant la scène. La moyenne d'âge était très basse, ce qui accentuait ce côté bal de fin d'année. J'ai même commencé à me demander pourquoi j'étais venu.
C'est alors que les lumières de la salle se sont éteintes progressivement. Un medley musical s'est fait entendre. Une machine à bulle s'est mise à mitrailler la scène. Les membres arrivent l'un après l'autre. Leur look est un bon en arrière de 35 ans. Cheveux longs ou de premier de la classe, santiags au pied, ils étaient rigolos à voir.
Dès le premier titre, c'est un déluge de ballon qui s'abat sur le public accompagné de confettis. Le groupe balance un titre énergique qui électrise l'audience. C'est joyeux bordel qui durera pendant tout le show. Ces gamins ont le sens de la scène et du spectacle.
Lors du premier titre en rappel, un contrebassiste les a accompagnés ainsi qu'un joueur d'harmonica sur le titre Tonite, leur tube. Les choristes présentes au tout début du concert sont aussi revenues sur scène pour ce titre.
C'était bien l'fun pour mon premier bal...

Retrouvez mes photos ici : http://www.flickr.com/photos/musiqueenlive/

www.myspace.com/thebators


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine