Magazine Culture

Virginia C. Andrews : Ma douce Audrina - 9,5/10

Par Eden2010
Virginia C. Andrews : Ma douce Audrina - 9,5/10

Virginia C. ANDREWS : Ma douce Audrina : 9,5/10

"Ma douce Audrina" (My Sweet Audrina) est un " thriller psychologique " absolument prodigieux dans son suspense, son angoisse subtile.

Pourtant, il n'y a aucune violence, aucune mort. Il ne s'agit de rien d'autre que de la vie d'une petite fille.

Virginia Andrews plonge le lecteur, dès la première page, dans le monde étrange d'Audrina, âgée de sept ans. Audrina vit avec ses parents, sa tante et sa sœur aînée, Vera, dans une grande maison. Elle est "à part". La petite fille a une mémoire défaillante, elle n'a aucune notion du temps, une semaine peut lui paraître comme une heure ou comme un mois, et elle n'est donc pas en mesure de fréquenter l'école.

urtout, elle vit dans l'ombre de sa sœur aînée, décédée dans des circonstances tragiques avant sa naissance, la première Audrina, la vraie, la "parfaite Audrina". Celle à qui elle doit ressembler, celle dont ses parents portent le deuil, celle qu'elle remplace.

L'intrigue est étrangement simple, mais ce huis clos est oppressant, la relation entre les deux sœurs - la jalouse et vivante Vera et la douce et effacée Audrina - est absolument captivante.

Ce roman est une réussite absolue puisque vous tentez, avec Audrina, de percer le mystère même de sa vie, vous vous battez pour entrer dans la réalité, de répondre aux attentes de son père, dont le seul amour était sa première Audrina. Vous vous mettez à haïr sa sœur aînée, surtout lorsqu'elle tente de détourner l'amitié du seul ami d'Audrina, Damien. Et que s'est-il donc passé dans le bois interdit ?

"Ma douce Audrina" fait partie de ma liste des "must read".

Pour quel public peut-il être ? Cela, c'est difficile à dire, mais je pense qu'il s'agit là d'un roman qui peut s'apprécier à tout âge et sans aucune restriction.

De toutes les façons, une fois que vous vous êtes plongés dans la vie d'Audrina, vous irez jusqu'au bout.

Je ne peux en dire plus de peur de vous dévoilez quelque point de l'intrigue et de vous gâcher le plaisir de la lecture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines