Magazine Politique

Foot français : ras le bol des maillots à la con !

Publié le 25 juillet 2010 par Falconhill
J'ai vu quelques extraits du match amical Juventus - Lyon. La Juventus arborait ses fières couleurs blanches et noires, reconnaissables et identifiables par tous ceux qui aiment le football, et les club à forte histoire.
En face, l'Olympique Lyonnais du (petit) Jean-Michel Aulas. Dans un maillot beaujolais rose bonbon affublé de liserais laids et ridicules... Outre le fait que je trouve ce maillot extrêmement laid, une question : le rose beaujolais parsemés de motifs à la con, c'est ça les couleurs historiques de l'Olympique lyonnais ? Et ce maillot qui bafoue les couleurs historiques, c'est pour rendre l'OL plus populaire ?
Enfin, on parle d'histoire et de couleurs historiques... Ce qui manque peut être à l'Olympique Lyonnais. Imagine t'on Saint Etienne jouer des grands matchs autrement qu'en vert ?
Foot français : ras le bol des maillots à la con !Je me moque de Lyon, mais mon Olympique de Marseille ce n'est pas mieux ! Les couleurs historiques sont celles de Phocée, bleue et blanc. C'est avec ces couleurs que cette magnifique ville de Marseille a conquis l'Europe.
En deuxième maillot à la rigueur, un bleu uniforme rappelant cette mer qu'on ne verra plus dans le futur Stade Vélodrome enfin dédié au foot...
Mais bordel, pourquoi faire des troisièmes maillots affreux !?!? Pourquoi des maillots couleurs or, pour fêter tous les ans un anniversaire de je ne sais quoi ? Pourquoi des maillots gris ou noir ? Quel rapport avec Marseille ?
Et celui de cette année, c'est carnaval ! Tout noir, avec un liseré qui d'après les marketeurs fous, "rend un hommage à l'Afrique"... Ah bon. On imagine Liverpool ou Barcelone jouer avec un maillot vert caca d'oie, et un liseré rendant hommage à je ne sais quel autre pays ou continent ?
Et le pire, c'est que Marseille et Lyon défendront leur "couleur" en Europe avec ces maillots indignes, laids, sans autre esprit que celui d'en vendre le plus possible, avant d'en fabriquer un autre, encore plus laid, l'année prochaine.
La France n'est pas un pays avec la culture football, et sport d'une manière générale. Et c'est pas avec un nouveau président de FFF, et ce président de Ligue Nationale de Football qui a la bonne idée de faire jouer le trophée des champions de France en Tunisie (soit disant supporters de Marseille et de Paris qui suivaient votre équipe, Frédéric Thiriez vous emmerde !) que cela changera...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines