Angelina Jolie dans "Salt"
Crédits : Columbia Pictures - Agrandir
M
ême Angelina Jolie n'est pas venue à bout de Leonardo DiCaprio. Ce week-end, le succès commercial et critique de Christopher Nolan, Inception, a en effet joué les prolongations et s'est facilement imposé en tête du box-office américaine. Le film, à l'affiche duquel on retrouve également Marion Cotillard et Ellen Page, a vu ses recettes chuter de 31% à peine, empochant 43,5 millions de dollars pour son deuxième week-end à l'affiche. En dix jours, le filme pointe déjà à 143,7 millions de dollars.
Pas de déception cependant en deuxième position pour Salt. Le thriller d'action, réécrit quand Angelina Jolie a remplacé Tom Cruise dans le rôle principal, réalise un joli démarrage avec 36,5 millions de dollars de recettes. Si le film se maintient et qu'il fonctionne aussi bien à l'international, Sony évoque déjà la possibilité d'une suite.
Autre succès qui se maintient, Moi, moche et méchant. Le film d'animation est troisième ce week-end avec encore 24,1 millions de dollars amassés, soit à peine 27% de repli sur une semaine. Ce succès surprise totalise déjà 161,7 millions de dollars de recettes en trois semaines. Il a devancé L'apprenti sorcier, qui n'a pas aussi bien tenu la route et se retrouve quatrième avec 9,7 millions de dollars récoltés, soit 45% de repli. En dix jours, le film produit par Jerry Bruckheimer n'a engrangé que 42,6 millions de dollars.
Toy Story 3 continue de réaliser des scores impressionnants, avec un repli de 25% seulement en sixième semaine, et un peu plus de 9 millions de dollars. Depuis sa sortie, le Pixar le plus lucratif de l'histoire du studio a amassé 379,5 millions de dollars. Il a fait mieux ce week-end que la nouveauté Ramona and Beezus, sixième avec 8 millions de dollars de recettes. Cette comédie familiale, portée par Selena Gomez, n'a coûté que 15 millions au studio.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur