Magazine Cuisine

Auberge de la reine blanche

Par Vava22 @delicesdevaness

AUBERGE DE LA REINE BLANCHE

C’est avec plaisir que nous nous rendons à nouveau ce soir-là sur la jolie île Saint-Louis, découvrir l’Auberge de la Reine Blanche (un hommage à Blanche de Castille), tenue par le même patron que l’Orangerie, juste à côté. Nous sommes donc déjà en toute confiance.
 
C’est un décor feutré que nous découvrons, fait de boiseries, de petites tables et chaises en bois placées deci delà dans une salle aux petites proportions. On a d’ailleurs l’impression de pénétrer dans une salle à manger.

AUBERGE DE LA REINE BLANCHE

Un gand meuble aux formes arrondies cache quelques références de vins mais aussi un bric à brac de casseroles en cuivre, un chat rouge, comme si le propriétaire des lieux revenait tout juste d’une brocante.

Mais ce qui fait le charme du lieu est sur les murs : partout sont accrochés des petits meubles de poupées : tables, chaises, buffets, lits, vaisselle et même des poupées. Pour un peu on décrocherait tous ces jouets anciens pour retomber en enfance…

Pas moins de dix entrées nous sont proposées ! Parmi elles : gratin provençal à la mozzarella, soupe à l’oignon et ses petits croûtons, salade d’artichauts à la menthe fraîche, petites bouchées d’escargots sauce roquefort, cuisses de grenouille à la provençale, foie gras maison et sa confiture de figues, salade de chèvre chaud aux lardons.

Je laisse ces alléchantes entrées de côté pour une des spécialités de la maison : le tartare de saumon sur son nid de lentilles du Puy. Le lit tout rond de lentilles supporte le tartare haché finement, le saumon est très fondant et l’assiette joliment décorée de « Z » de vinaigre balsamique. C’est très frais en entrée et subtilement relevé à la coriandre.

Mon amie choisit les ravioles de Royan aux champignons et fines herbes. Cette entrée pourrait faire office de plat aux petits appétits tellement elle est copieuse. Un joli plat ovale arrive, encore fumant, il sort tout juste du four. Le gratiné est bien doré sur le dessus et c’est d’un crémeux !

AUBERGE DE LA REINE BLANCHE

Lire la suite.

Auberge de la Reine Blanche. 30nrue Saint-Louis-en-l’Ile. 75004. Métro Pont-Marie. Ouvert du lundi au samedi.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 4eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : auberge de la reine blanche, orangerie

Post navigation

← MON DEJEUNER AU GRAND VEFOUR LE SONDAGE DU MERCREDI →

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine