Magazine Cinéma

Tour de France : l'édition 2010 en légère baisse d'audience

Par Ozap
Photo : Lance Armstrong lors de l'arrivée du Tour de France, le 25 juillet 2010, à Paris Lance Armstrong lors de l'arrivée du Tour de France, le 25 juillet 2010, à Paris Crédits : DAVID SILPA / UPI / VISUAL Press Agency - Agrandir C ette année, les différentes épreuves du Tour de France ont permis à France 2 de réunir en moyenne près de 3,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, contre 3,8 millions l'année dernière. Il faut dire que malgré la montée en puissance de la TNT, l'édition 2009 avait été la meilleure depuis 2005 (4,2 millions).
La part de marché est elle aussi en baisse, passant de 38,6% à 36,4% en l'espace d'un an. Ces résultats restent excellents compte tenu de la concurrence accrue : les nouvelles chaînes de la TNT ont poursuivi leur ascension ces derniers mois, passant de 15,5% de parts de marché à 19,8% entre juin 2009 et juin 2010.
De surcroît, si le Tour de France a un peu moins été suivi que l'an dernier, France 2 a marqué des points : en 2009, la compétition avait permis à France 2 de se classer première chaîne de France à trois reprises, contre six fois cette année. Cette performance rappelle à quel point TF1 est désormais vulnérable lorsque qu'une chaîne concurrente retransmet un événement si fédérateur.
A noter enfin que le pic d'audience du Tour de France 2010 s'est produit le 22 juillet lors de l'ascension du Col du Tourmalet : 6,5 millions de téléspectateurs, soit 3 individus sur 5, étaient alors branchés sur France 2.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte