Peut-être avez vous déjà aperçu ce brin atypique de muguet dans une des chocolateries du coin ?
Nous nous sommes arrêtées chez Jeff de Bruges pour déguster ce muguet en chocolat!
L’idée est plaisante, votre mère préféra certainement le vrai brin quant à votre père pour une fois c’est le moment de lui faire plaisir! Oui, ça changera!
Depuis la vitrine, nous sommes conquise, quand est-il du goût ?
C’est Monsieur Gossip culinaire qui a testé ce chocolat devant nous car nous voulions avoir l’avis du principal interressé : Le Papa : »On ne sait pas par où commencer, appétissant ce brin ! » Il décroche le muguet « Attention de ne pas se prendre le muguet dans la narine ! C’est sympa comme idée pour cette fête du travail le 1er mai, pour une fois » C’est lui qui le dit (il a de l’humour Monsieur Gossip culinaire!).
En bouche ? Ce brin de muguet de 65gr offre un doux parfum praliné - chocolat, un croquant au dessus qui se mêle au reste : une association des saveurs intéressante qui donne un intérêt au produit.
Les moins ? Très sucré et trop gras. Le morceau est un peu… colossale, difficile de finir sauf pour les addicts de chocolats.
Notre verdict ? Un clin d’oeil sympa à faire à votre père mais qui ne restera pas dans les mémoires. C’est juste pour l’attention et il appréciera certainement le geste.
Ce qu’on aimerait voir l’année prochaine ?
Un muguet totalement comestible, du pied à la fleur avec des notes plus légères et originales. Une fois encore c’est l’aspect qui a attiré notre attention et une fois de plus nous sommes déçues.
Le prix ? 5,65€ chez Jeff de Bruges et 5 € en moyenne chez les chocolatiers.
Si vous avez été plus chanceuse que nous et dégustez un brin extra à tous les niveaux donnez nous l’adresse !