Magazine Cuisine

Les 2 canards…

Par Gossipculinaire

Gossip Culinaire s’est rendu cette semaine aux 2 Canards…

Au hasard en se promenant dans les rues aux alentours de Bonnes  Nouvelles, nous avons été attirées par une devanture originale.

Avant d’entrer, vous sonnez et le message est clair : être là pour oublier le micro onde et le congélateur !

Les 2 canards…

Aux 2 canards, tout est « Home made » et c’est ce qui fait la fierté du propriétaire des lieux : Gérard !

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous sommes fières de vous confier cette adresse gastronomique atypique et résolument française !

LE LIEU

8 rue du Faubourg Poissonnière
75010 paris
01 47 70 03 23
http://www.lesdeuxcanards.com/index.php?file=Page&name=le_menu
Métro: Bonne Nouvelle

L’ACCUEIL

Gérard vous accueille avec le sourire et la bonne humeur ! Ne soyez pas du tout surprise : c’est un homme direct ! Prenez-le avec humour !

LA DECORATION

Cet espace quelque peu étriqué grouille de tableaux anciens, d’ardoises, de bouteilles de vin fait maison, de bocaux de miel…. Nous ne savons pas où donner de la tête. Nous pouvons même lire sur les murs de la maison l’histoire du restaurant !

 

Les 2 canards…

LE SERVICE

Nous avons adoré la démonstration de Gérard sur le miel maison ! Et de fil en aiguille il nous amène vite à déguster un verre d’orange ou de noix fait maison…. Bref Gérard est là et veille sur ses clients ! Nous on c’est senti à l’aise et ravi de ce service atypique et efficace. Une explication sur tous les plats et avec le sourire s’il vous plaît !

LA NOURRITURE

Elle est typiquement française. Avec des produits du terroir, on repense à la cuisine à l’époque de nos grands mères ! Une adresse à vous conseiller si vous voulez, les filles, faire plaisir à « beau papa » qui aime bien manger !!

APERITIF

Nous avons goûté au vin de noix et au vin d’orange. Notre préférence ? Le vin d’orange. Beaucoup plus frais et léger que le vin de noix qui s’apparente plus à un porto. Accompagné de toast et de tapenade, on s’est mise en condition !  

  

LES ENTREES

Salade de flan de chèvre frais et de basilic :

Très printanier et très léger. On aime l’association chèvre-tomate (un classique) et la présentation soignée. Une entrée bien assaisonnée et agréable.

Les 2 canards…

Champignons frais  « Paris » persillade :

Une recette simple mais juste, une portion généreuse qui met en appétit.

 

Les 2 canards…

 LES PLATS 

Bourguignon de canard au miel d’orange :

Nous avons été épatée par la présentation ! On ne vous en dira pas plus à se sujet on vous laisse découvrir la spécialité du restaurant par vous-même, tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils accentuent le côté rustique et devinez quoi ? Ca marche. En revanche, on peut vous parler du goût : des saveurs justes, goûteuses, du canard à l’orange. Accompagnée d’une garniture copieuse : une petite purée. Évidement côté régime on repassera mais c’est tellement bon.

 

Les 2 canards…

Hachis Parmentier de canard et sa salade :

Nous avons été déçues par le hachis qui était trop sec et par la présentation qui n’avait rien d’original par rapport au bourguignon dommage !

 

Les 2 canards…

LES DESSERTS 

La vraie crème, pure vanille :

Attention les yeux, non il n’y a pas le feu mais c’est la crème qui vient d’être brûlée au tisonnier juste devant nous, à l’ancienne. Elle est apportée à table avec le fer brûlant pour brûler la crème sous nos yeux écarquillés ! Impressionnant ! On ose à peine briser le croustillant du sucre et puis… on se lance et là c’est une explosion de douceur (vous l’aurez compris les déserts c’est un peu notre péché mignon). L’onctuosité de la crème tiédie, la cuisson maîtrisée, nous ne pouvons que vous conseiller ce dessert à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Les 2 canards…

Gratin de fraises sabayon au marsala :

Un dessert décevant pour des gourmandes comme nous. Dommage. Bien trop simple et sans surprise à notre goût. Les fraises qui baignent dans la crème ne valorisent pas ce dessert et ne sont pas à la hauteur du reste du repas.

 

Les 2 canards…

L’ADDITION

Correcte : pour deux avec apéritif, menu entrée, plat, dessert, et digestif : pour deux

VERDICT 

Une vraie bonne adresse pour se plonger dans le passé culinaire de nos grands mères ….. Un conseil pensez à réserver !

Nous, nous avons été transportées le temps d’un repas, avec l’ambiance, le personnel de salle et la nourriture, on a passé une excellente soirée alors on vous recommande les deux canards véritable valeur sûre.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gossipculinaire 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines