Magazine Culture

Peur sous la ville

Par Thrillermania

La découverte du cadavre d’un homme affreusement mutilé dans les rues de Paris met les services de la Préfecture Police en émoi. En effet, le corps présente des traces de morsures qui laissent à penser qu’il s’agit de l’œuvre d’un crocodile. Décidée à tout faire pour éviter que l’affaire ne s’ébruite et déclenche un mouvement de panique sans précédent dans la capitale, Edwige Lemaire, directrice de cabinet du Préfet ordonne aux services de Police de conclure à une regrettable histoire de chiens errants.

Mais il est difficile de garder un tel événement secret, surtout quand Damien Grabowski, le policier chargé de l’enquête refuse de croire à la version officielle que lui sert sa hiérarchie et se montre déterminé à découvrir le fin mot de l’histoire Il peut d’ailleurs compter sur une alliée de circonstance en la personne de Fabienne Chaumetan, une jeune journaliste aussi intrépide qu’ambitieuse qui pense tenir là le scoop qui mettra sa carrière sur la voie royale.

Pour ne rien arranger, un égoutier est tué à son tour par l’animal, sous les yeux de son collègue Gabriel Fernandez. Choqué et empêtré dans ses problèmes personnels l’homme accepte de se taire contre espèce sonnante et trébuchante. Cependant, s’il n’est pas un héros, il comprend que la menace est réelle et fait son possible pour emmener sa famille loin de la ville et la catastrophe qu’il devine imminente.

Pendant ce temps, les autorités font appel à Habib Gombo, un spécialiste venu d’Afrique pour éliminer le prédateur. Le chasseur réalise bien vite que n’animal n’est pas seul. Gardés par, Ivan Kuntz, un dangereux déséquilibré décidé à les libérer pour se venger de la société des hommes, des centaines de crocodiles vivent sous les pieds des parisiens sans que ceux-ci n’en sachent rien.

Pendant ce temps, Kevin Dumas un petit délinquant qui aspire à devenir un des principaux caïd de la région, s’emploie lui aussi à démontrer que l’homme peut parfois se montrer plus cruel qu’une bête sauvage.

Finalement, ce qui devait arriver se produit. Les reptiles quittent les profondeurs de la ville pour investir la surface. Bientôt la panique s’empare de la cité, révélant ce qui se cache dans le cœur de chacun. Les plus courageux  et les plus intrépides restent dans la ville pour faire front ou atteindre la gloire à laquelle ils aspirent. Certains optent pour le chacun pour soi et font tout pour fuir la menace. D’autres enfin mettent à profit le chaos ambiant pour se livrer à leurs plus bas instincts.

Quels que soient leurs choix, rien ne sera plus jamais pareil pour ceux qui traverseront cette crise sans précédent qui marquera durablement la ville et ses habitants.

Auteur : Dolka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thrillermania 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines