Magazine Animation

Tales Of Phantasia

Par Adnan
Tales Of Phantasia

Histoire :

Aselia, année 4304. Dans un monde qui ressemble a si méprendre a celui du seigneur des anneaux ou la magie prédomine la destinée des gents, le règne du Dahoas seigneur des ténèbres qui n’est plus qu’une légende celé et enfermer par un puissant mage jusqu'à l’éternité fut a présent délivrer par les serviteurs toujours fidèle du seigneur des ténèbres, maintenons presque libéré et entièrement autonome nos trois jeune héros Cless, Mint et Chester essayeront de stopper son ascension pour cela ils doivent partir dans le passer rechercher un puissant mage qui peut lui faire face, Pour accomplir entièrement leur mission nos deux jeunes héros doivent protéger l’arbre de mana, le pilier du monde la ou la magie naisse.

Analyse :

A la base Teles of Phantasia est un jeu très populaire au pays du soleil le vent moins connu en France pour des raisons de non distribution et après le phénomène tales en japon les créateurs du jeu décide de l’adapté en anime d’un total de 4OAV produit par le studio Namco très bien reproduit l’anime retranscris fidèlement l’histoire du jeu et le sucé est immédiat les fans réponde présent pour des raisons bien simple, une histoire captivante émouvante, de magicien de guerrier dans un univers d’héroïque fantasy un mélange vieux comme le monde mais qui fait toujours recette et pour aider en plus l’anime bénéfice d’un graphisme très beau et fluide ainsi qu’une musique bien dosé et très animé remplie démentions dans le propre contexte de l’épopée du seigneur des anneaux magnifique.

Les personnages :

Cless : l’un des héros de cette anime, un jour ou il part avec son ami Chester a la chasse, leur village sera attaqué et brûlé il perdra ses parents lors de cette attaque et déplorera la perte de la sœur de chester. Après cette attaque Cless promet de venger ses parents pour cela il fera tout pour détruire Dahoas.  

 

Chester : le meilleur ami de Cless depuis leur enfance, tout les deux on perdus des êtres chers a leurs cœurs et promettent ensembles de vaincre Dahos le seigneur des ténèbres. 

 

Mint : une adolescente timide qui a le pouvoir de guérissons magique héritée par sa famille de génération en génération, elle rencontre Cless en prison durant leur aventure (dans le jeu) il partent ensembles dans le passer pour protéger l’arbre de mana.

Clars : un très puissant mage qui a le pouvoir d’invoquer des esprits magique, il sympathise très vite avec nos amis lors de leur passage dans le passer, il les aident aussi a retourner dans leur présent pour anéantir le seigneur des ténèbres. 

Klaine : elle rencontrera nos deux jeunes héros Mint et Cless dans le passer, une demi elfe toujours percher sur son balai volant qui a des pouvoirs d’attaques très puissante et rejoindra l’équipe pour sauver l’arbre de mana. 

Avis Personnel :

Je ne suis pas un passionner d’héroïque fantasy et encore moins des adaptation majoritairement pourris pour ma part cependant je dois avouer que cette anime ma beaucoup séduit et je les adopter dés le premier OAV (très rare) et pour conclure très belle anime même si elle est courte, le revers de la médaille.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adnan 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog