Magazine Animation

Serial experiments lain

Par Adnan
Serial experiments lain

Serial experiments lain, une anime appart entière du point de vue scénario relatent l’histoire d’une jeune fille qui se distingue a sont aptitude a maîtrise le wired (le monde de la communication, réseau, et le multimédia), une aptitude a contrôler et agir sur ce monde elle deviendra très vite une hacker sans qu’elle se rende compte.

Une histoire très complexe sur des questions qu’elle se pose et nous aussi, est ce que le wired est réelle ? , et la frontière entre le monde réelle et le cybernétique existe-t-il vraiment ?

On est parfois l'arguer et tenter de comprendre l'histoire devient une vrai partie d'échec, le métaphysique est très présent et bien mis on évidence, tout le monde n'aimera pas forcement ce genre d'anime qui fais appelle a la matière grise et non a l'adrénaline.

La psychologie des personnages réaliste pousser a l'extrême, lain une fille réserver qui n’a pas beaucoup d’amies ne parle pratiquement a personne même pas a ses parents elle sombrera très vite dans cette univers de l’information, découvrira qu’elle n’est pas seule a avoir cette particularité mais d’autre aussi puissant a manipuler et diriger le wired, on les appelle les knignt un groupe secret de hacker.

L’histoire captivante chaque épisode nous tiens on halènes et le suspense mis en évidence toujours avec « to be continued » a la fin de chaque épisodes qui nous exaspère et on redemande a chaque fois le prochain volé, on peut facilement voir tout les épisodes en un seul trais, rare de voir des animes qui retienne toute notre attentions c’est dire toute la force du scénario, aider par un remarquable travaille graphique par Yoshitoshi Abe.

Le métaphysique le moteur même de serial experiments lain, il est tellement présent et pousser a un tel degré que certain désespéreront très vite et se laceront pour cause les repense a chaque énigme de l’histoire devient une question ou souvent on trouve aucune repense, il faut attendre les derniers épisodes pour démêlai tout ces lien.  

Le seul point faible qui en résulte la musique qui n'est pas terrible je dirai pratiquement pas sauf un très bon générique de début mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire le reste.

En conclusion même avec ce point d'ombre allez voir vous ne serez pas déçus.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adnan 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte