Magazine Culture

Place au son nouvelle génération !

Publié le 28 juillet 2010 par Soulsista

Place au son nouvelle génération !Vous souvenez-vous de votre premier lecteurs MP3 ? Je vous parle du début des années 2000 (bien avant l'explosion des petits lecteurs de la pomme). Rappelez-vous... les chanceux-geek-déjà-méga-connectés écoutaient leur musique numérique avec ce fameux lecteur Creative.CREATIVE
Aujourd'hui, la marque se repositionne sur l'audio avec de nouveaux produits plutôt attractifs aux premiers abords : écouteurs, enceinte bluetooth, enceinte adaptée à l'iphone/ipod.Place au son nouvelle génération !Place au son nouvelle génération !Place au son nouvelle génération !
Petit kif du début de semaine lorsque j'ouvre mon courrier et que le bon chronopost pointe son nez. Peu de temps après, j'arrive chez moi les bras chargé d'un gros carton. Je m'empresse de le déballer en vitesse pour y découvrir oh la belle surprise! la nouvelle enceinte bluetooth D200 par Creative.
Place au son nouvelle génération !
Il y a presque 2 ans, en Novembre 2008, j'avais eu l'occasion de tester la première enceinte de ce type (Bluetooth) sortie chez Parrot. Le produit était très beau, très design, le son n'était pas trop mal. Et surtout il avait l'avantage de fonctionner aussi à piles, donc transportable. Pratique pour les picnics! Bon le son n'étant pas au top niveau, et la technologie avançant tellement rapidement de ce côté là, ce super produit avant-gardiste s'est vite fait dépasser.
Juillet 2010, place au son nouvelle génération!Je m'apprête à tester l'enceinte D200 de Creative hihihi
Installation intuitive et très rapide. On déballe, on branche, on connecte. C'est si naturel de nos jours.
En 2 minutes mon ordi est connecté à l'enceinte via Bluetooth.Hop hop hop un petit Stevie Wonder fera l'affaire pour tester le son. C'est parti ! Le volume monte très haut.Ce que j'apprécie tout de suite c'est l'importance des basses. A l'arrière un port de basses a été intégré à l'enceinte.Il n'est donc pas nécessaire de rajouter un caisson de basses à part.
L'avantage du Bluetooth c'est de permettre le transfert de données sans fil, ici à distance max de 10 mètres. On peut donc aisément envisager ce type de soirée chez soi : l'ordi avec la playlist qui tourne rangé dans la chambre (en lieu sûr) + l'enceinte dans le salon avec les bonnes basses qui résonnent+ musique à fond = super soirée !
Si le produit vous intéresse, allez jeter un oeil à la video de démo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soulsista 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine