Magazine Culture

Lardoulens, de Denise DÉJEAN, roman paru chez Elan Sud

Publié le 28 juillet 2010 par Dominique_lin

Denise Déjean Denise DÉJEAN

Lardoulens

Roman

Collection Terroir

Fiche technique

 

Titre :
Lardoulens

Auteur :
Denise DÉJEAN

Editeur : Elan Sud

Format : 12,5 X 21 cm
Pages : 240

N° ISBN : 978-2-911137-18-1

prix : 18€

Lardoulens, de Denise DÉJEAN, roman paru chez Elan Sud
Un personnage central : Antonin.
Un lieu unique : Lardoulens, la propriété familiale.
Un village de montagne comme il existe tant.
La vie d’Antonin aurait pu être le même long fleuve tranquille que celle de ses semblables s’il n’avait fait une promesse à sa mère sur son lit de mort. Pas facile pour lui de la tenir.
Comme la terre produit l’ivraie au meilleur des épis, les villages quelquefois ont généré de vieux solitaires comme Antonin, indécrottables égoïstes et fielleux patentés. Leur vision du bonheur et les objectifs qu’ils se donnaient pour y parvenir ne tenaient compte de leur entourage que pour mieux laminer les êtres.
Entre humour et réalisme, ce roman a pour cadre la montagne ariégeoise, mais il aurait pu se situer dans n’importe quelle campagne : les mauvaises herbes poussent partout.
 

null

 

Lisez confortablement le premier chapitre de Lardoulens,
roman de Denise DÉJEAN, chez Elan Sud

 
Disponible

 


Contact éditeur

Denise a exercé plusieurs métiers qui gravitent autour de la culture et du livre : mise en page de manuscrits, correctrice dans un hebdomadaire, conférencière, guide de musée. Elle a été chargée de programmation culturelle à la ville de Tarascon-sur-Ariège. Aujourd’hui, elle est à la fois bibliothécaire, conteuse et correspondante de presse. Elle s’investit avec passion dans plusieurs associations, dont L’Oiseau-Lyre qui organise chaque année le Salon du Livre de Tarascon-sur-Ariège, le 2e dimanche d’août.
En tant qu’écrivain, elle a cosigné plusieurs ouvrages ethnographiques sur les Pyrénées ariégeoises, avant de se tourner en 1996 vers la nouvelle et le roman, sur les conseils d’un “parrain” de poids : Georges Coulonges. Ce besoin d’écrire a donné naissance à des textes salués par la critique, et récompensés par plusieurs prix. Son premier roman “Le crime du Gamat” a reçu en mai 2000 le prix Fabien Artigue de l’Académie des Jeux Floraux.

  © Elan Sud 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine