Magazine Culture

Heads

Par Archessia

9782847896794v.jpg

Auteur : Motoro Mase & Higashino Keiji
Editeur : Delcourt
Prix : 7,50€
Résumé :
Jun-itchi Naruse est un garçon sans histoire. Mais lors d'un hold-up raté, duquel il est témoin, un malfrat lui tire dans la tête. Miraculeusement sauvé, il se retrouve avec un morceau de cerveau ayant appartenu à un tueur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jun-ichi est un jeune homme gentil, simple et discret. Employé modèle, il aime la vendeuse d'une papeterie, la jolie Megumi. Une fois décidés à vivre ensemble, Jun-ichi pousse un jour la porte d'une agence immoblilière pour trouver l'appartement où il pourra vivre la vie qu'il rêve avec sa bien aimée. Hélas pour lui, un gangster a choisis la meme agence pour faire un hold-up.
Une enfant dans un coin. Elle bouge. Le malfrat est nerveux. Une détonation éclate. Jun-ichi saute devant l'enfant.
Une balle dans la tête.
Un mois plus tard, Jun-ichi se réveille dans une chambre d'hôpital. Une opération d'un genre nouveau vient de le sauver, c'est un miracle.
Pourtant,il se sent étrange, il oublie certaines choses, des détails.De petits changements s'opèrent dans sa personnalité.
Une pensée morbide lui vient a l'esprit...
"Quelqu'un habite dans mon cerveau...."
Manga du même dessinateur qu'Ikigami, nous retrouvons donc des dessins non seulement très beaux mais également avec un excellent rendu des émotions, possédant une énorme palette d'expressions faciales.
Cette série de 4 tomes pourrait révaliser avec les meilleurs thriller du cinéma.
La narration est simple et nous permet de découvrir pas à pas chaque nouvel évènement en même temps que Jun-ichi.
Nous nous posons les questions aux mêmes moments que lui et nous assistons, impuissants, à toute l'horreur que sa situation va engendrer.
Schyzophrénie? Paranormal? Cas médical? Possession?
Nous ne serons sûr de tout cela qu'à la dernière page, qui cloturera en beauté cet excellent manga qui, malgré qu'il soit sortit il y a plusieurs années, me donne toujours autant de plaisir à sa lecture.
A noter,le quatrième tome est suivi de trois nouvelles des deux auteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines