Magazine Culture

Céline Dion à Las Vegas : c'est fini !

Publié le 18 décembre 2007 par Chantal Doumont

C'est fini !

Le rideau est tombé sur une pluie de pétales de roses. René-Charles s’est amené sur la scène pour les ramasser et les donner à sa mère alors que René regardait sa femme avec émerveillement, que la foule applaudissait à tout rompre et que des journalistes du monde entier couvraient l’événement. Discrètement, parmi la foule, Thérèse Dion versait des larmes de bonheur. 

Et Céline de donner sa conférence de presse de Vegas, assise comme d’habitude, sur les marches de l’immense scène conçue pour elle en 2002 et déjà démolie. C’est fini. Depuis le 25 mars 2003, elle a donné 723 shows devant 4300 personnes tous les soirs totalisant plus de 3 millions de gens et générant des profits de 400 M$. Pour elle et une partie de son équipe, A New Day commence. Vegas, c’est déjà du passé et on met le cap sur la tournée mondiale qui les occupera jusqu’à février 2009. Si certains soir à La Vegas, elle a eu l’impression d’être à bord d’un Titanic qui coulait, elle a relevé le défi avec brio. Depuis l’époque d’Elvis, le monde du show-business n’avait jamais vu ça. Et, pour cette dernière à quelques jours de Noël, Céline a dérogé du spectacle créé par Franco Dragone qui lui a d'ailleurs offert 723 roses blanches en guise de remerciement, en interprétant une chanson de Noël et une de son tout dernier CD, Taking Chances. 

Et pour elle, au fil des mois, le trop souvent hostile Hollywood s’est déplacé. De Michael Jackson en passant par Oprah Winfrey, Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas, Tom Cruise, Katie Holmes, Bette Middler, Elton John, Larry King, David Foster et plusieurs autres. Elle les a tous mis dans sa petite poche en une chanson. Sur E-Bay pour la dernière, les tickets pour le show se vendaient jusqu'à 1890$. C'est beaucoup d'argent. 

Et, comme si on ne pouvait quitter Vegas avec beaucoup d’argent gagné au casino, René Angélil s’est permis de remporter le plus gros tournoi du Caesar’s Palace, soit 1 350 000$ à quelques jours de la dernière. Il lui en avait coûté 100 000$ pour s’inscrire, 33 concurrents dont le milliardaire président du Cirque du Soleil, Guy Laliberté et le chanteur millionnaire Garou qui a terminé en huitième place. Parmi les autres Québécois, Erik Cajelais, André Boyer, Guy Laliberté et Isabelle Mercier. Après sa victoire mercredi, Angélil aurait donné 50 000$ pour le personnel. 

Pour les chanceux à Vegas, la boutique Céline Dion, qui ferme ses portes le 2 janvier, liquide tout son stock à 50% de rabais. Pendant ce temps, les comptables s’affairent déjà à fermer les livres et Céline s'apprête à décorer son nouveau château à Jupiter en Floride et rénover la maison de Las Vegas qu'elle n'a pas du tout l'intention de vendre. Après, c'est la tournée. 

Mission accomplie, c’est terminé, A New Day has come. Bonjour les vacances et bonjour le monde. 

Quand Céline et René lancent les dés, ça rapporte au centuple.

planeteqbc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte