Magazine Culture

The Whuffie Factor

Publié le 29 juillet 2010 par Epicure
The Whuffie factor

Lentement mais sûrement j’émerge d’un beau tourbillon professionnel, qui n’est pas étranger à mon intérêt pour The Whuffie Factor, dont le sous-titre est Using The Power Of Social Networks To Build Your Business.

J’ai fait bien des blagues ces derniers temps à propos d’un hypothétique livre que je rédigerais à propos des joies de Facebook et des médias sociaux dans un contexte d’affaires, Tara Hunt elle, a osé.

Dans The Whuffie Factor, elle parle de son expérience personnelle avec les réseaux sociaux et de l’impact que la multiplication de ses réseaux de contacts a eu, et continue d’avoir, dans sa vie professionnelle. Le whuffie factor dont elle parle pourrait “boiteusement” se traduire par du capital de sympathie et, avec des tas d’exemples, elle démontre clairement que c’est ce qui importe d’abord et avant tout dans le merveilleux monde du Web 2.0. Pas de faux semblant ni de gros investissements qui tiennent, ici c’est la relation avec le “client” qui fera foi d’un succès ou d’un échec cuisant.

S’il ne faut retenir que quelques mots clés de son bouquin, écouter, communiquer et feedback, feraient certainement partis des principaux. Juste en titrant l’un de ses chapitres Embrase The Chaos, on devine aisément que la dame sait très bien de quoi elle parle!

Peu importe si on travaille dans ce domaine ou non, dès qu’on utilise ou (encore mieux!) qu’on se passionne pour les bibites comme les blogues ou Twitter, on va y trouver son compte.

Malheureusement, The Whuffie Factor ne semble pas disponible en français.*

* Tel que mentionné dans les commentaires par la principale intéressée, L’effet Whuffie -Tirer parti de la puissance des réseaux pour développer son business, est maintenant disponible en français!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine