Magazine Culture

Jours de fête en Provence - du 26 mai au 23 décembre 2010

Publié le 29 juillet 2010 par Ngmaestro
Manifestation

De claire, le jeudi 29 juillet 2010 à 17h00

couveture Le Conseil Général des Bouches-Du-Rhône vous invite à découvrir la fête Provençale dans toute sa tradition, du XIXe siècle, depuis l'enquête du comte Villeneuve-Bargemon sur la façon dont les fêtes étaient célébrées en Provence, jusqu'à leur adaptation au XXIe siècle.
Plasticiens, scénographes, médiateurs, chercheurs, musiciens, danseurs, comédiens d'aujourd'hui croisent leurs regards et questionnent les sources du XIX ème siècle. Entre ethnologie, histoire et création, ils réaniment instruments des ténèbres, masques de la Fête-Dieu, harnachements de la Saint Eloi, airs de la Tarasque, feux de la Saint-Jean.
Jusqu'à la Noël 2010, les Archives départementales des Bouches-du-Rhône et le Museon Arlaten, musée départemental d'ethnographie, invitent le génie de la fête à leur table.
La manifestation se poursuit hors les murs avec de nombreuses animations à découvrir !
Du 26 mai au 23 décembre 2010 au Museon Arlaten d'Arles, et aux Archives Départementales des Bouches du Rhône à Marseille.
.

Informations

Prix : N/A
Pages : N/A
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : claire@lp-conseils.com
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
Archives Départementales des Bouches du Rhône

A acheter sur :
N/A

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ngmaestro 2144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine