Magazine Cinéma

Les jeux de mots des affiches de films

Par Ozap
Comme chiens et chats 2 : La revanche de Kitty Galore Comme chiens et chats 2 : La revanche de Kitty Galore Crédits : Warner Bros. France A Ozap, on ne dit jamais non à un bon jeu de mots. Et l'affichage intensif pour le film Comme chiens et chats 2 : La revanche de Kitty Galore dans les couloirs du métro parisien n'a pas manqué de nous faire sourire. Du coup, il nous a semblé opportun de revenir en images sur certaines des campagnes de pub qui ont surfé sur la vague des jeux de mots parfois douteux.
Ce sont les comédies et surtout les films d'animation qui sont spécialisés dans ce genre de pratiques, et on n'oubliera pas, par exemple, l'un des premiers coupables, Gang de Requins. Sorti en 2004, ce film d'animation doublé dans sa version originale par Will Smith, Robert De Niro et Renee Zellweger, nous avait en effet offert dans sa version française l'inoubliable « Même les petits poissons ont de gros sushis ».
Depuis, d'autres ont suivi l'exemple, qui se décline sur l'affiche principale, ou sur plusieurs affiches consacrées à des personnages. Et parfois, des films moins comiques s'y essaient. Ainsi, vous avez peut-être remarqué le slogan de Night and Day, le nouveau film de James Mangold avec Cameron Diaz et Tom Cruise. « Elle l'a rencontré en avion. Il va la mener en bateau ». Oui, parfois, il vaut mieux s'abstenir !
Ozap a retrouvé une vingtaine d'affiches qui ont plus ou moins bien surfé sur la vague du jeu de mots. Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les mentionner en commentaires !
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte