Magazine Cinéma

Encore des VAMPIRES en DVD !

Par Tom

Grosse déception à l’horizon avec "Rise : Blood Hunter" disponible depuis peu en DVD. En voyant ce film, on comprend mieux pourquoi sa sortie sur grand écran a été éludée ! "Rise" se révèle vite être un "sous-Blade"… Mais vraiment un sous-, sous-, "sous-Blade" !!! Pourtant on aurait pu penser que ce film, co-produit par Sam Raimi, et déployant un sympathique casting, aurait pu revendiquer une place au soleil dans la catégorie "films de vampires distrayant à regarder".

Malheureusement, l’interprétation des acteurs pédale dans le yaourt, la mise en scène de Sebastian Gutierrez est peu gratifiante et novatrice &, pire encore, l’épaisseur et l’intensité du scénario (également écrit par Guttierrez) sont tout simplement risibles...

Seules quelques accroches permettent à ce "Rise : Blood Hunter" de ne pas s’enliser définitivement dans le n’importe quoi ! La transformation de Lucy Liu en vampire est la meilleure séquence du film (ce n’est pas difficile non plus) : notre héroïne prend conscience de sa nouvelle condition et plonge dans un profond désarroi. Ce film prend alors un peu de contenance et s’envole légèrement… Mais c’est pour mieux retomber, par la suite, dans une intrigue molle, cultivant les incohérences scénaristiques.

Interprétant ici un flic anéanti par la disparition de sa fille, Michael Chiklis aurait plutôt dû rester dans sa série phare, "The Shield", ou alors cogiter sur un troisième volet des "Quatre Fantastiques" ! Combinant scènes légèrement érotiques (servant, sans doute, à pimenter quelque peu les débats) et giclées de sang comptées, "Rise : Blood Hunter" n’apporte rien de neuf aux longs-métrages de vampires. Il va même jusqu’à infantiliser ce genre !

C’est vrai qu’un film de vampires sans la moindre image de canines acérées et difformes, il faut le faire ! Sans action (valable) et avec très peu d’effets spéciaux, "Rise" lorgne parfois vers la mauvaise Série TV. En tout cas, si vous avez trouvé "BloodRayne" mauvais, vous n’avez encore rien vu !

►Cliquez ici pour voir la bande-annonce de ce film

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte