Magazine Culture

Trentemøller

Publié le 18 décembre 2007 par Phantomas

Il est temps de ralentir un petit peu. La nature prend enfin ses quartiers d'hiver. La température est en baisse. Le rythme se ralentit. La vie aussi. Mon coeur aussi... En cette fin d'année 2007, encore plus frénétique que les années précédentes, j'ai envie de revenir en arrière sur un artiste. Trentemøller.
La majorité d'entre vous connaissent déjà l'homme qui depuis son premier coup d'éclat Le Champagne (2003) a fait beaucoup de chemin. Il vient de sortir son second opus The Chronicles alors qu'il avait déjà préalablement sorti en 2006 The Last Resort. Les deux albums sont deux petits bijoux d'electro sombre, sublime, introspectif. Idéal en ces périodes de fin d'année.
Ce que je veux souligner en l'affublant du titre de Free Your Mind artist, c'est que derrière l'étiquette techno qui lui colle à la peau, l'homme fait preuve d'une ouverture d'esprit assez rare à une époque où les médias cataloguent tout et n'importe quoi/comment. Pour preuve, cet Essential Mix diffusé sur la radio BBC 1 il y a quelques temps déjà et qui mélange allègrement pépites electro, classiques du dub ou titres encore plus anecdotiques... Tel ce titre magnifique de Lhasa: Decara A la Pased.
Trentemøller - BBC Radio 1 Essential Mix
Lhasa - Decara A la Pased

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog