Magazine Culture

Les Portes du Secret tome 1 : Le Poison Ecarlate

Par Archessia

9782280818179.jpg

Auteur : Maria V. Snyder
Editeur : Harlequin (Darkiss)
Prix : 11,50€
Résumé :
Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve.
Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle de poison écarlate, dont il est le seul à connaître la formule et surtout l'antidote ...
Un livre qui distille comme un poison son charme et son suspense.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'avoue avoir laissé ce quatrième Darkiss pour la fin car j'étais un peu sceptique à son propos.
J'avais entendu des avis qui parlaient de lui comme étant un "vrai Harlequin" (sous-entendu donc un peu trop cucul, cliché, dégoulinant de sentiments et de demoiselles en détresse).
Etant donné que ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, j'avais donc repoussé sa lecture.
Donc ... Je ne sais pas si, au final c'est bel et bien ma tasse de thé ou pas, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire!
Elena est donc enfermée pour avoir assassiné le fils d'un important général. Le jour de sa condamnation arrive, et avant de passer sur l'échafaud, elle doit se présenter devant un fonctionnaire du palais pour confesser ses crimes. Cet homme déciderait alors de son châtiment.
C'est donc on ne peut plus surprise que cet homme lui laisse le choix : La mort, ou devenir le goûteur officiel du Commandant (goûter tout ses plats pour vérifier si ils sont empoisonnés).
Elena voyant là une chance de pouvoir réfléchir à une évasion, accepte le dangereux poste.
Le fonctionnaire, Valek, ne tarde pas à refroidir ses ardeurs en lui faisant ingérer à son insu une dose mortelle de poison. Si elle veut survivre, elle devra se présenter à lui tout les matins pour prendre une dose d'antidote, sous peine de mourir dans d'abominables souffrances le jour d'après.
Mais le calvaire d'Elena ne fait que commencer. Rapidement, elle apprendra que Brazell, le père du jeune homme qu'elle a tué, est en ce moment pensionnaire du chateau et compte bien venger le meurtre de son fils, coûte que coûte.
Dès les premiers mots, on est plongé dans l'horreur du calvaire d'Elena.
Humiliée, battue, mutilée et dégradée pendant de très longs mois par Brazell et son fils, elle n'arrête cet enfer qu'en tuant le jeune homme coupable de ses pires tourments.
Malgré tout, nous la voyons froide, calculatrice et courageuse, bien déterminée à sauver sa peau.
Et pourtant, on se rend vite compte que sous cette façade se trouve une toute jeune fille meurtrie, traumatisée et apeurée.
Nous entrevoyons une lueur d'espoir quand Valek lui propose de l'engager, de la former et, ensuite, de la prendre sous son aile.
Mais, le puissant Valek est il de taille à empêcher tout les dangers qui guêtent Elena?
Le roman altèrne parfaitement les scènes d'actions et le quotidien d'Elena, devant s'habituer à tout un nouveau monde, encore inconnu à ses yeux.
Il n'est pas vraiment question de romance avant la toute fin du livre, mais on ne peut s'empêcher de se poser des questions à certains passages : Hmm ... Est ce que l'on tient à garder Elena le fille ou Elena la goûteuse du Commandant? ...
J'ai vraiment été emportée par cette histoire, que j'ai dévoré avidemment en faisant pleins de découvertes, en m'attachant à des personnages (Ari et Janco sont juste for-mi-da-bles!) et haïssant d'autres, en espérant des sentiments d'amour là où il n'y a que désespoir.
Une très belle surprise, dont j'attend la suite, Le Souffle d'Emeraude, avec impatience le 1er septembre! 

Les Portes du Secret tome 1 : Le Poison Ecarlate

Au fait! Un conseil : ne lisez pas le résumé derrière le livre, j'en ai moi-même retiré un énoooooorme spoiler pour cet article.

Vous pouvez en lire un extrait par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines