Magazine Côté Femmes

Complètement glucose…

Publié le 18 décembre 2007 par Julie

jesus__Avec noël qui approche, tous mes compteurs sensoriels s’affolent ! Déjà, vous avez remarqué que j’ai remplacé les bons plans du w-e par une recette dégressive…  Et à vrai dire, j’ai envie de continuer à blablater sucreries avec vous ! D’ordinaire, je suis Chips ! Mais avec l’hiver, le Nutella prend le pas …
Quand j’étais petite (c’est pas si vieux, hein ! J’vous vois v’nir !!),  la tradition du Nord à Noël, était les brioches aux sucres ou aux raisins en forme de Jésus. Plutôt ultra conceptuel à vrai dire, j’ai jamais vraiment reconnus le saint homme en la brioche, et puis quelle drôle d’idée de dévorer un Jésus par jour en attendant la naissance du dit-divin enfant…  O_ô
A la maternelle lors du traditionnel gouter de noël, les élèves avaient droit à une de ces brioches accompagnées d’une orange et d’un p’tit paquet de Jésus au sucre… Avec le recul, j’trouve ça complètement étrange tout ces ‘ jisus’ : j’étais pourtant dans une école laïque !
Mais là n’est pas tant la question, jésus ou pas, c’était tellement bon !

Tout ce blabla pour vous inviter à un grand partage de ‘Neu-el’ (je sais c’est magnifique et vous pleurez d’émotion). Là tout de suite j’ai envie que l’on se partage nos traditions culinaires de Noël, sucrées ou salées. Parce que finalement personne ne se souvient de ce qu’il a eu en cadeau le 25 décembre 1983, alors que les saveurs sont encore sur le bout de notre langue ! Clic, clic ci-dessous !

tu_manges_quoi_a_noel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog