Magazine Côté Femmes

Veste navy blue

Publié le 31 juillet 2010 par Mmelafee
Dans la foulée du bustier à noeud-noeud de "La Poule", j'ai enfin fait cette veste.
- Patron (simplicity je crois) acheté il y a plus de 5 ans (avec un autre tissu, sa doublure et chose rarrissime, l'entoilage qui va avec... jamais utilisés bien sûr)
- Tissu acheté il y a presque 1 an (en net progrès sur le timing, c'est bien !!)
- Pièce manquante dans la garde robe et indispensable depuis quelques mois
Sauf que... ben oui, y a toujours un problème ;) Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'ai utilisé un tissu inqualifiable (il vient de chez mon ami Stop Tissus, je ne connais que son prix !!!) : une sorte de jersey assez épais mais qui fait comme de minuscules côtes torsadées sur le dessus, il est marine presque noir, en fait on voit qu'il n'est pas noir uniquement quand on le pose sur du noir.
Donc avec ce tissu - censé être mou - et un patron archi simplifié - ni doublure, ni entoilage, ni parementures - je voulais un genre de veste sweat. Finalement, j'ai une veste un peu da-dame qui sera très bien pour aller bosser, mais ce n'est ni ce dont j'avais besoin tout de suite, ni ce dont j'avais envie ;)
Veste navy blue

Veste navy blue

J'aurais voulu un biais satiné gris clair, mais le choix de couleur était limité et pas le temps d'aller voir ailleurs. Résultat bleu ciel, pas moche, mais qui en rajoute dans le classique. Il y avait bien fuschia mais je n'aurai pas pu la mettre avec du rouge, donc j'ai préféré faire neutre. Je regrette presque mais la simple idée de lui faire croiser le découd-vite me fait dire que ce serait plus simple d'en faire une deuxième...
Au fait, ça m'a encore donné l'occas de découvrir un autre pied de ma machine que je ne connaissais pas encore... J'avais déjà utilisé le point overlock, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un pied spécial pour que le point soit bien élastique, du coup j'avais trouvé le point naze de chez naze... ben c'est la Fée qu'était naze de chez naze parce qu'il est top ce point.
Il eut été utile que je m'en soit rendu compte AVANT de tailler parce qu'avec les marges de couture de 1.5 cm du patron, faire le point overlock si loin du bord pour retailler les marges après c'est quand même balot balot... Mais j'avais pas le courage de reprendre le patron 2 tailles en dessous pour ne garder que 0.5 cm de marges de couture.
Dernière chose - bon pas hyper utile puisque je suis pas foutue de vous filer le n° du patron... mais ça viendra plus tard - les manches, elles sont hyper larges, mais tellement que c'était importable. je les ai reprises en biais le long des deux coutures de la pièce du dessous de bras sur trois quart de la longueur pour enlever facilement 10 cm de circonférence au niveau du poignet.
Maintenant, faut que je m'offre du vrai jersey de sweat mou (en gris parce qu'à la base, ma veste molle, je la voulais grise...) Une idée d'où ça se trouve ??

Retour à La Une de Logo Paperblog