Magazine Cinéma

Tamara Drewe de Stephen Frears: LA comédie british de l'été

Par Fandechicklit

Tamara Drewe de Stephen Frears: LA comédie british de l'été
Oh joy! Enfin une comédie britannique digne de ce nom qui nous montre dans toute sa splendeur la beauté de la campagne anglaise en mêlant l'humour tant apprécié de ce pays... Ce film est génial, rien d'autre à dire.
Tamara Drewe de Stephen Frears: LA comédie british de l'été Tamara Drewe, c'est l'histoire d'une jeune femme qui rentre dans le village où elle a grandi après une opération de chirurgie esthétique particulièrement réussie! La belle Tamara (Gemma Aterton) attise donc les jalousies et convoitises de ses voisins, et plus particulièrement celles d'un groupe d'écrivains loufoques, qui vivent dans une writers retreat, sorte de B&B ouvert par la femme d'un écrivain de romans policiers à succès, qui tente tant bien que mal de garder la tête haute malgré les infidélités répétées de son mari. Maintenant journaliste glamour, Tamara vient reprendre possession de la maison de son enfance, léguée par sa mère, pour la restaurer avant de la revendre. Mais les passions qu'elle va déchaîner autour d'elle vont entraîner une suite de conséquences plus ou moins tragiques, comiques et loufoques. Tamara Drewe de Stephen Frears: LA comédie british de l'étéStephen Frears réussit encore une fois à signer, après The Snapper, High Fidelity ou The Queen, une comédie 100% British mais surtout un film super, distrayant, agréable, en un mot, un vrai succès! Gemma Aterton est crédible dans le rôle de cette jeune femme un peu paumée et charmante. Le reste du casting est exceptionnel de drôlerie et de justesse (mention spéciale à Tamsin Greig, la femme désespérée, excellente, et à la truculente jeune Jody, dont les actions provoquent des conséquences inattendues, et probablement la plus drôle de tous).Tamara Drewe de Stephen Frears: LA comédie british de l'étéJe ne saurais vous le recommander plus chaudement: courez-y!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fandechicklit 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine