Magazine Cuisine

Galettes de courgettes

Par Monique

J’ai trouvé cette recette sur le délicieux blog de “Maryathènes” Ce ne pas la première fois que je puise dans ces recettes et ce ne sera pas la dernière ! Je l’ai un peu modifiée (juste les herbes) et réduit les quantités, une quarantaine faisait beaucoup pour nous trois !

Galettes de courgettes

Pour 3 à 4 personnes
Préparation : 40 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 4 à 5 minutes par galettes
Coût : Abordable
Difficulté : Facile

- 500g de courgettes
- 1 oignon haché
- 25cl d’huile
- 30g de chapelure
- 40g de farine
- 2 œufs
- 40g de fromage râpé
- 1 cc de thym sec
- Sel, poivre

Galettes de courgettes

Râpez les courgettes, les placer dans une passoire, les saler et les laisser dégorger au moins 3/4 d’heure voir 1 heure. Dans un saladier, mélangez le reste des ingrédients - sauf l’huile - et ajoutez les courgettes râpées en les serrant bien pour en extraire l’eau. Salez, poivrez. Faites chauffer l’huile dans une poêle et une fois chaude à l’aide de 2 cuillères à soupes, mettez un peu de pâtes dans l’huile que vous aplatirez pour obtenir des galettes. Faites cuire 2 minutes de chaque côté. Bien dorées, elles sont excellentes. Placez les sur une assiette recouverte de papier absorbant avant de les servir.

Galettes de courgettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines