Magazine Cinéma

Renaissance

Publié le 02 août 2010 par Olivier Walmacq

Renaissance_by_artofkerem

Genre: film d'animation
année: 2006
durée: 1H40

L'histoire: A Paris, en 2054, Llona Tasuiev, une jeune scientifique qui travaille pour la société Avalon, est enlevée par un inconnu. L'inspecteur Karas est chargé de la retrouver.

La critique de Eelsoliver:

Le film d'animation Renaissance, dont l'univers froid et sans espoir n'est pas sans rappeler celui de Blade Runner, est un sacré pari.
En effet, Renaissance utilise la technique du motion picture pour créer un univers réaliste en 3D. A noter que la particularité de ce film d'animation est de n'être qu'en noir et blanc.

Pour le reste, l'action se déroule dans la ville de Paris et Renaissance mélange habilement science fiction et enquête policière. Difficile d'en dire plus sur ce film ambitieux sans en dévoiler en grande partie son intrigue. Donc attention, SPOILERS !
Llona Tasuiev est une jeune scientifique qui travaille pour la puissante firme Avalon.

Un soir, la jeune femme est enlevée. L'inspecteur Karas est alors chargé de la retrouver. En vérité, Llona Tasuiev a découvert le secret du Professeur Muller, les recherches du scientifique portant sur l'immortalité. L'enquête de l'inspecteur Karas l'amène à remonter jusqu'en 2006, soit la date du début des premières expériences sur des personnes atteintes de la progéria (une maladie grave et extrêmement rare).

Voilà pour les grandes lignes de ce film d'animation encore une fois ambitieux mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde, la faute à un univers très sombre et volontairement désincarné.
Ensuite, au niveau action, rien de très impressionnant non plus. Ici, on est bien loin des mangas bourrins et décérébrés. Renaissance se concentre davantage sur un scénario digne de nom mais désespéremment froid. Pas mal mais pas totalement convainquant.

Note: 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines