Magazine Côté Femmes

Vacances de rêve ou... le cauchemar?

Publié le 02 août 2010 par Lesimparfaites
Je suis partie en vacances confiante cette semaine. Les enfants sont grands maintenant (7 ans) et ils ne risquent plus de me les gâcher! C'est plate à dire mais un Terrible Two en crise permanente, ce n'est pas des vacances!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre ses vacances sans ses enfants (c'est un moment précieux et si rare dans l'année où l'on peut se retrouver en famille, isolés du reste du monde et décrocher de la routine!) mais il faut être conscient quand on devient parent que, pour quelques années, ce ne sera pas le paradis en vacances. La vie est ainsi faite! Mais un beau jour ça se tasse et avant qu'ils deviennent des ados trop indépendants pour ne plus suivre la famille, il faut en profiter!
Et être à l'écoute des enfants car ils n'ont pas les mêmes intérêts que nous. Je me rappelle fort bien être restée 2 bonnes heures accroupie dans l'herbe à flatter des lapins à l'île d'Orléans quand les enfants avaient 4 ans. On était venus voir les bisons et les enfants n'avaient trouvé aucun intérêt à la chose une fois sur place. Heureusement, la ferme élevait aussi des lapins! Ça nous sauvé la vie!
Avez-vous des anecdotes de vacances à partager? Des histoires que vous trouvez drôles maintenant mais qui l'étaient beaucoup moins au moment où elles sont arrivées?
Je vous laisse sur cette vidéo du petit Geoffrey, 4 ans, qui n'est vraiment pas content d'être allé voir juste les animaux gentils au zoo... Un futur avocat, à mon avis!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine