Magazine Cinéma

Denis Podalydès incarnera Nicolas Sarkozy au cinéma

Par Ozap
Photo : Denis Podalydès Denis Podalydès Crédits : STEPH / VISUAL Press Agency - Agrandir A lors qu'il est encore au pouvoir, Nicolas Sarkozy va voir sa vie adaptée sur grand écran. Plus précisément, c'est son accession à l'Elysée qui va faire l'objet d'un long métrage de Xavier Durringer. Tourné cet été, le film La conquête racontera le parcours de Nicolas Sarkozy, entre 2002 et 2007.
Selon Le Monde, l'acteur Denis Podalydès a été choisi pour interpréter le rôle du chef de l'Etat. Ce ne sera pas la première fois que le comédien s'attaquera à une personnalité puisqu'il a déjà pris les traits de Jacques Attali dans Coluche ou encore André Malraux dans Un crime très populaire.
Quant au reste du casting, Le Monde révèle que Florence Pernel jouera Cécilia Sarkozy tandis qu'Hippolyte Girardot sera Claude Guéant, l'actuel secrétaire général de l'Elysée et directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
« Ainsi que Samuel Labarthe en Dominique de Villepin, Bernard Le Coq en Jacques Chirac, et Grégory Fitoussi (repéré dans la série télévisée Engrenages) en Laurent Solly, qui fut conseiller et directeur de cabinet de Sarkozy avant d'intégrer la direction générale de TF1 en 2007 » précise par ailleurs Le Monde.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte